Voici la Prière « Nous voici en votre Présence, ô Jésus » de Saint Charles Borromée (1538-1584) nommé Cardinal par son oncle maternel le Pape Pie IV, Archevêque de Milan à vingt-deux ans et principal promoteur de la Contre-Réforme en Italie, canonisé par le Pape Paul V.
La Prière de Charles Borromée devant le Saint Sacrement « Nous voici en votre Présence, ô Jésus » :
« Nous voici en votre Présence, ô Jésus, Vous êtes là, nous le savons, nous le proclamons: notre foi ne saurait nous tromper. Et cependant nous n'osons lever les yeux vers Vous : ah ! Vous, du moins, arrêtez sur nous ces Regards de tendresse et de miséricorde que Vous jetiez sur Pierre. Nous sommes là avec nos misères, incapables de rester plus longtemps à Vos pieds, si Vous ne nous pardonnez nos iniquités. N’êtes-Vous pas le Sauveur qui Seul purifie ? N'êtes-Vous pas le Médecin qui Seul guérit ? Purifiez donc nos âmes, guérissez-les, sauvez-les, et qu'ainsi nous devenions moins indignes de votre Grâce ».
Ainsi soit-il.
Saint Charles Borromée (1538-1584)
Voir également de Saint Charles Borromée :
- La Prière de Collecte « Seigneur, gardez votre Église sous la Protection continuelle de Saint Charles » de la Sainte Messe du 4 novembre pour la Fête de Saint Charles Borromée
- La « Vie de Saint Charles Borromée »
- Les Prières de Saint Charles Borromée aux Saints Anges « Ange saint qui adorez toujours la Face du Père éternel », « Ô Saint Ange de Dieu » et « Ô mon très tendre Gardien »
- L’Homélie de Saint Charles Borromée sur le « Sacerdoce »
- La Prière de Charles Borromée devant le Saint Sacrement « Nous voici en votre Présence, ô Jésus »
- La Prière de Saint Borromée « Ô Saint Ange de Dieu, je proteste que je veux mourir en la seule vraie Foi de la Sainte Église Catholique »
- La Prière de St Charles Borromée « Ce qui m’attire vers Vous, Seigneur c’est Vous ! »