Voici la Prière « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds » de Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837), Prêtre italien, prédicateur, fondateur de la Congrégation de Prêtres séculiers des Missionnaires du Précieux Sang et inspirateur de la Fondation des Sœurs Adoratrices du Sang du Christ par Sainte Maria de Mattias.
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds » :
« Quelle reconnaissance, mon Jésus, Vous doit mon âme pour avoir été guérie par Vous, Médecin plein de tendresse, avec le baume inestimable de votre Sang ! Que serais-je, et dans quel gouffre de misères serait plongée cette âme, si elle n'avait pas été rachetée par Vous, et tant de fois guérie des profondes plaies produites en elle par tant de fautes dont je suis coupable ? Vous Seul étiez capable de remédier à tant de maux. Faites donc que je ne retombe plus dans cet état de mort dont votre Sang m'a délivré. Qu’Il soit mon Salut, qu’Il soit mon unique Remède, qu’Il soit mon Soutien pendant la vie et à la mort. Quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds. Mon Jésus, transpercez mon cœur de douleur et d'amour pour toutes les blessures dont je Vous ai transpercé, pour tout le sang que mes péchés ont fait couler de Vos veines ; et faites que je ne Vous offense plus, mais que je Vous aime toujours, et toujours ».
Ainsi soit-il.
Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois du Précieux Sang », deuxième jour : Le prix de notre âme démontré par le Sang Précieux de Jésus-Christ, pages 58
Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »