Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière du Saint Chanoine Gaspard del Bufalo

Prières > à Jésus-Christ

Voici une Prière pour écouter la voix du Sang qui coule des Plaies de Jésus crucifié « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix » de Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837), Prêtre italien qui à l'âge de six ans s'approcha pour la première fois du Tribunal de la Pénitence, prédicateur, fondateur de la Congrégation de Prêtres séculiers des Missionnaires du Précieux Sang et inspirateur de la Fondation des Sœurs Adoratrices du Sang du Christ par Sainte Maria de Mattias.



Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix » :

« Ah ! Jésus qui nous aimez tant, si le péché vit encore en nous, si nous sommes tièdes et négligents dans Votre service, et s'il nous est si difficile de marcher dans le sentier de la vertu, la faute tout entière en est à nous ; c'est que nous ne venons pas au pied de votre Croix nous plonger dans Votre Très-Précieux Sang ; c'est que nous ne L'appliquons pas à nos âmes, c'est que nous ne savons pas faire usage de ce Trésor inestimable que Vous nous offrez avec tant d'amour ! Nous sommes misérables au milieu des richesses, nous sommes pauvres au milieu des Trésors de votre Grâce. Que pouviez-Vous faire de plus pour nous ? Et après cela, ingrats que nous sommes, nous ne voulons rien faire pour nous et pour notre salut ! Vous avez bien raison de dire : « Que pouvais-je faire de plus pour ma vigne ? » (Is. v, 4.) Et nous, à notre confusion, nous pourrions dire : Que pouvions-nous faire de moins pour Vous ? Vous avez répandu tout votre Sang, et Vous nous invitez chaque jour à y prendre part. Vous êtes mort pour nous sauver, sur une Croix, au milieu des angoisses et des douleurs ; et nous sommes, nous, si obstinés, si insensibles à Vos invitations, à Votre sang, à Votre mort ! Mais il n'en sera pas ainsi à l'avenir ; nous nous proposons de toute notre force de Vous montrer désormais la plus sincère gratitude, le plus fidèle retour, et de professer une affectueuse et constante dévotion envers Votre Sang Très-Saint ; Il sera toujours l'objet de notre amour, et d'exemple comme de parole, nous Le ferons adorer de tous ».

Ainsi soit-il.


Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois du Précieux Sang », septième Jour : Le désir ardent qu'a Jésus-Christ de voir toutes les âmes participer à Son très-précieux Sang , pages 78-79, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »
La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix »