Voici la prière « Seigneur, je voudrais que mes frères, tous mes amis, tout le monde, T'aime beaucoup ! » de Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938), Oblat de la Trappe Cistercienne de San Isidro de Dueñas en Espagne qui atteint d’une maladie grave supporta son état physique avec une extrême patience en mettant toujours sa confiance en Dieu et fut béatifié en 1992 par Saint Jean-Paul II puis canonisé par le Pape Benoît XVI en 2009.
La Prière de Raphaël Arnaiz Baron « Seigneur, je voudrais que mes frères, tous mes amis, tout le monde, T'aime beaucoup ! » :
« Seigneur, je possède un si grand trésor. Je voudrais crier de joie et le proclamer à toute la création : louez le Seigneur, aimez le Seigneur qui est si Grand, qui est Dieu. Le monde ne voit pas ; le monde est aveugle et Dieu a besoin d'amour. Dieu a besoin de beaucoup d'amour. Je ne peux pas Lui donner tout ce qu’Il demande, je suis petit, je deviens fou, je voudrais que le monde L'aime, mais le monde est Son ennemi. Seigneur, quel supplice si grand ! Je le vois et je ne peux pas y apporter le remède. Je suis trop petit, insignifiant. L'amour que j'ai pour Toi m'écrase, je voudrais que mes frères, tous mes amis, tout le monde, T'aime beaucoup. Quelle pitié me font les hommes qui, voyant le Cortège de Jésus et de Ses disciples, demeurent insensibles. Quelle joie devaient ressentir les Apôtres et les Amis de Jésus chaque fois qu'une âme ouvrait les yeux, se détachait de tout et les rejoignait à la suite du Nazaréen, Lui qui ne demandait rien d'autre qu'un peu d'amour. Allons-nous Le suivre, ma chère sœur ? Il voit notre intention et nous regarde, sourit et nous aide. Il n'y a rien à craindre ; nous irons pour être les derniers dans le Cortège qui parcourt les terres de Judée, en silence, mais nourris d'un Amour énorme, immense. Il n'a pas besoin de paroles. Nous n'avons pas à nous mettre à Sa portée pour qu’Il nous voie. Nous n'avons pas besoin de grandes œuvres, ni de rien qui attire l'attention : nous serons les derniers Amis de Jésus, mais ceux qui L'aiment le plus. »
Ainsi soit-il.
Saint Raphaël Arnaiz Baron (1911-1938) - Écrits spirituels, lettre à sa tante, 16/11/1935, (trad. Cerf, 200B, p.156)
Voir également de Saint Raphaël Arnaiz Baron :
La Prière de St Raphaël Arnaiz Baron « Seigneur Jésus, c’est seulement au pied de ta Croix que j’apprends l'humilité, la charité, le pardon, la bonté, … »
La Prière de Fr. Marie-Raphaël Barôn « Seigneur, je Te donne jusqu'à mes péchés, car finalement c'est la seule chose que je possède comme exclusivement mienne »
La Prière du Fr. Raphaël Arnaiz Baron « Le silence à la Trappe est le plus joyeux langage que les hommes puissent soupçonner »
La Prière de Raphaël Arnaiz Baron « Dieu m’aime tellement que même les anges n’y comprennent rien ! »
La Prière de St Raphaël Arnaiz Baron « Vierge Très Sainte, aide-moi à aimer davantage ton Fils »
La Prière de Saint Raphaël Arnaiz Baron « Seigneur, je voudrais que mes frères, tous mes amis, tout le monde, T'aime beaucoup ! »