Voici la Prière « Ô Cœur de Jésus, faites qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir » du Bienheureux Marie-Joseph Cassant (1878-1903) entré à l'âge de seize ans à l'Abbaye Cistercienne de Notre-Dame du Désert dans le diocèse de Toulouse qui aspirait ardemment au Sacerdoce. Formé et soutenu par Dom André Malet, Père-Abbé de l'Abbaye, Frère Marie-Joseph parvint à une réelle sainteté et priait continuellement. Son procès de canonisation est en cours.
La Prière du P. M.-joseph Cassant « Ô Cœur de Jésus, faites qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir » :
« Ô Cœur de Jésus, Vous qui nous dîtes de rechercher en Vous tout ce dont nous avons besoin, et qui prenez un plaisir si singulier à nous faire du bien, accordez-moi les Grâces que je Vous demande : Faites-moi marcher par force dans la vie d'intimité avec votre Cœur, afin qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir. Pour cela il faut que Vous me persuadiez tellement d'avoir confiance en Vous, que tout retour soit impossible. Si je suis encore imparfait, que je ne trouve en moi rien de bon, je pourrai toujours prétendre à Vous aimer plus que personne, à l'exemple de Sainte Thérèse. Ô Jésus, Vous qui voyez le désir de mon cœur, rendez-le ferme et stable. Ainsi soit-il. »
Bienheureux Marie-Joseph Cassant (1878-1903)
« Pour obtenir ce que nous demandons, il faut prier avec confiance, car la confiance au Cœur de Jésus obtient tout. A la confiance, il faut joindre la persévérance qui ne se lasse jamais d’espérer et de prier » (Bx Marie-Joseph Cassant)
Voir également du Bx Marie-Joseph Cassant :
La Prière du P. Marie-joseph Cassant « Ô Cœur de Jésus, faites qu'au jour de mon ordination sacerdotale, je sois en votre Cœur pour ne plus en sortir »
La Lettre de Marie-Joseph Cassant à ses parents pour Noël « Tout pour le Cœur de Jésus ! »