Voici une Prière pour que la Vierge d'Israël veuille bien intercéder auprès de Dieu par les mérites ineffables de sa pureté sans tâche pour ceux qui seraient portés au découragement : la divine Vierge, comme sa devancière Judith, relèvera leurs courages abattus « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! » du Cardinal Louis-Édouard Pie (1815-1880) ordonné Prêtre en 1839, nommé Evêque de Poitiers en 1849 et créé Cardinal par le Pape Léon XIII en 1879.
La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! » :
« Ô Marie, ô Notre céleste Protectrice, « toutes Vos paroles sont vraies et consolantes, il n'y a rien à redire à Vos discours. Maintenant donc, priez pour nous », car Vous êtes la Vierge Immaculée, pleine de Grâce et d'autorité devant Dieu. Le jour n'est pas éloigné où nous célébrerons notre délivrance opérée par Vos mains, où nous entonnerons le cantique que Judith chanta au Seigneur ; car « ce ne seront point les guerriers qui renverseront l'ennemi du peuple de Dieu : ce ne seront point les fils de Titan, ni les géantes d'ici-bas qui s'opposeront efficacement à sa fureur ; mais ce sera Vous », ô Vierge d'Israël, en intercédant auprès de Dieu, par les mérites ineffables de votre pureté sans tâche... « Seigneur Dieu, Vous êtes grand, et Vous êtes magnifique dans Votre indomptable Puissance. Que toutes Vos créatures Vous servent ; car Vous avez parlé, et elles ont été faites ; Vous avez envoyé votre Esprit, et elles ont été créées, et nul ne résiste à Votre voix. Les montagnes seront ébranlées jusqu'en leurs fondements ; les rochers se fondront comme la cire devant votre Face. Mais ceux qui Vous craignent, Seigneur, seront grands devant Vous en toutes choses. Malheur à la nation qui voudra dominer sur la race de mes Saints ; le Seigneur Tout-Puissant se vengera d'elle ; et Il la visitera au Jour de la Justice »
Ainsi soit-il.
Cardinal Louis-Edouard Pie (1815-1880) – « La Vierge Marie d'après le Cardinal Pie », p. 268, H. Oudin (1889)
Voir également de Monseigneur Louis-Edouard Pie :
- La Prière de Mgr Louis-Edouard Pie à Notre-Dame des Douleurs « Ô Vierge Marie, par la vertu de tant de Douleurs, faites que nous moissonnions enfin la joie dans le Royaume céleste ! »
- La Prière de Mgr Pie face aux mensonges « Ne voulant plus désormais entendre que Vous, ô mon Jésus »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame de Pitié, ayez pitié de nos souffrances de tout genre »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal Louis-Edouard Pie « Notre-Dame d’Aquitaine, secourez les malheureux »
- La Prière de Son Éminence le Cardinal L-E Pie « Ô Sainte Dame de Chartres, je Vous appartiens »
- La Prière pour la France du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Notre-Dame de Pitié, nous implorons Votre maternelle Sollicitude pour le très chrétien peuple de France »
- La Prière du Cardinal Louis-Édouard Pie « Ô Mère, gouvernez Vous-même cette Église que mes mains, bientôt affaiblies, ne sauraient plus régir »
- La Prière du Cardinal Pie à la Vierge Immaculée pleine de grâce et d'autorité devant Dieu « Ô Marie, Notre céleste Protectrice, priez pour nous maintenant ! »
- La Prière du Cardinal Pie pour les Conversions « Ô Notre-Dame du Sacré-Cœur, ouvrez cette Source du Cœur de Jésus à ces peuples infortunés qui Le renient »
- La Prière du Cardinal Louis-Edouard Pie « J'adore le Cœur de Jésus qui s'offre comme Victime pour notre rachat »
- La Prière de Mgr Pie de Poitiers à Notre-Dame de Lourdes « Nous voici à Vos pieds, ô Vierge de l’Immaculée Conception »
- La Prière du Cardinal Pie pour l’Église Catholique de France « Ô Marie, que la France reste fidèle à sa mission providentielle »
- La Prière du Cardinal Pie pour le 25ème anniversaire de sa Consécration Épiscopale « Ô Vierge Marie, c'était sous Vos regards maternels, que je recevais, il y a vingt-cinq ans, l’Onction du Chrême qui fait les Pontifes »
- La Prière du Cardinal Pie à Lourdes « Ô Notre Dame de Lourdes, faites-nous la Grâce de nous ramener encore ici plus d'une fois »