Voici la Prière « Cœur très aimable de Jésus, je souhaite une seule chose : une place dans votre Cœur » de Pierre-Joseph Triest (1760-1836), Chanoine en Belgique considéré comme « Le Vincent de Paul Belge » qui fonda quatre Congrégations religieuses différentes : les Sœurs de la Charité de Jésus et de Marie (1803), les Frères de la Charité (1807), les Frères de Saint Jean de Dieu (1825) et les Sœurs de l'Enfance de Jésus (1835).
La Prière du Chanoine Pierre-Joseph Triest « Cœur très aimable de Jésus, je souhaite une seule chose : une place dans votre Cœur » :
« Cœur très aimable de Jésus, puisque Vous demandez mon coeur, voilà, je Vous le donne. Vous seul en êtes digne et Vous seul pouvez le rendre heureux. Je Vous le donne pour que Vous le guérissiez de toutes les blessures de l'orgueil, de l'égoïsme, de l'attachement aux choses terrestres et de l'attachement encore plus grand à moi-même, du manque d'amour pour mon prochain, en un mot de toutes mes blessures. N'en laissez subsister aucune si ce n'est la blessure que votre Amour aura faite. Jésus-Christ, mon Dieu, je souhaite une seule chose : une place dans votre Cœur ».
Ainsi soit-il.
Pierre-Joseph Triest (1760-1836)
Voir également du Chanoine Pierre-Joseph Triest :
La Prière du Chanoine Pierre-Joseph Triest « Cœur très aimable de Jésus, je souhaite une seule chose : une place dans votre Cœur »
La Prière du Chanoine Triest « Doux et patient Sauveur, j'ai péché contre le Ciel et envers Vous »
La Prière du Père Pierre-Joseph Triest « Ô divin Amour, comment parlerai-je de Vous ? »
La Prière du Père Triest « Seigneur Jésus, nous voulons fuir l'impureté, l'adultère, les péchés de la chair, … »