Voici la Prière avant la Confession Sacramentelle « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser » du Frère Louis de Grenade (1504-1588) de l’Ordre des Prêcheurs du couvent dominicain de Santa Cruz La Real à Grenade, puis du couvent de San Gregorio à Valladolid qui fut un talentueux prédicateur pour la Contre-Réforme en Espagne promue par le Conseil de Trente.
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser » :
« Mon très-doux et très-miséricordieux Seigneur, ô Jésus-Christ, ma plus ferme espérance, recevez ma confession ; donnez, s'il Vous plaît, la contrition à mon cœur et des larmes à mes yeux, afin que je pleure jour et nuit toutes mes négligences avec sincérité et humilité. Que ma prière, Seigneur, monte en Votre divine Présence. Si Vous Vous irritez contre moi, en qui espérerai-je et qui aura pitié de mes vices ? Souvenez-Vous de moi, Seigneur, Vous avez appelé la Chananéenne et le Publicain à la pénitence, Vous avec reçu l'apôtre saint Pierre fondant en larmes, recevez aussi mes supplications. Sauveur du monde, ô mon Jésus, Vous qui Vous êtes sacrifié sur la Croix pour sauver les pécheurs, jetez les yeux sur moi, misérable pécheur que je suis ; je me prévaus encore de Votre saint Nom pour attendre un secours à mes besoins : Vous ne voudrez pas trop faire attention à ma malice, ni oublier Votre immense Bonté. Encore que mes crimes autorisent Votre justice à me condamner, Votre miséricorde, ô mon Père, ne Vous aura pas permis d'abandonner le droit de me sauver. Pardonnez-moi donc, ô mon Sauveur, et faites miséricorde à mon âme pécheresse. Brisez ses liens, et cicatrisez ses plaies. Jésus-Christ, mon Seigneur, c'est Vous que je désire, Vous que je cherche, Vous que je veux ; montrez-moi votre Face, et je serai sauvé. Mon Dieu très-clément, par Vos mérites infinis, par l'intercession de Votre très-sainte Mère et de tous les saints, envoyez, je Vous en supplie, votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme, afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser, que j'apprenne à les accuser comme il faut, avec un cœur contrit, et sans en excepter un seul. Ainsi soit-il. »
Frère Louis de Grenade (1504-1588)
Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »
La Prière de Louis de Grenade sur la Bonté de Dieu « Seigneur, votre Bonté ne peut qu'être infinie »
La Prière de Louis de Grenade « Oui, c'est pour me sauver que Vous avez voulu expirer sur une Croix »
La Prière de Luis de Granada « Seigneur Jésus, à l’heure de ma mort donnez-moi à la fois le courage et l'espérance »
La Prière de Louis de Grenade pour la Fête de l’Épiphanie « Ô divin Enfant Jésus, que cherchent aujourd'hui les Mages »
La Prière de Louis de Grenade « Accordez-nous, Seigneur, de persévérer joyeusement en Vos louanges »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Ô Bon Jésus, que par la vertu de ce Sacrement nous soyons unis à Vous comme des membres à leur Chef »
La Prière du R. P. Luis de Sarria de Granada « Souvenez-Vous, ô mon Dieu, du prix dont Vous m’avez racheté »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Seigneur, enseignez-moi les Lois de la Patience qui m'est si nécessaire »
La Prière du R. P. Luis de Granada « Attirez-moi donc fortement à Vous, ô sainte Croix »
La Prière du R. P. Louis de Grenade « Comment exprimer les peines de votre Cœur, ô doux Sauveur, quand Vous considériez les étranges angoisses de Votre incomparable Mère ? »
La Prière d’invocation au Saint-Esprit au Jour de la Pentecôte du R. P. Louis de Grenade « Esprit Saint Consolateur qui descendîtes sur les Apôtres pour remplir leurs cœurs de Grâces, de Charité et de Sagesse »
La Prière sur l’Institution de l’Eucharistie du Jeudi Saint du R. P. Louis de Grenade « Je suis assuré, ô mon Seigneur, que Vous m'aimez »
La Prière du R. P. Louis de Grenade sur le Mystère de la Sainte Croix du Vendredi Saint « Je Te vois, ô mon Roi, cloué à un madrier »
La Prière du R. P. Louis de Grenade le Samedi Saint « Salut Blessure du Cœur précieux qui blesse les cœurs des dévots »