Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière du R. P. Frédérick-William Faber

Prières > de la Journée

Voici une Prière pour les 7 jours de la semaine « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus » du Révérend Père Frédérick William Faber (1814-1863), Théologien, écrivain et poète britannique anglican converti au Catholicisme qui va devenir membre de la Congrégation de l'Oratoire et fonder l'Oratoire de Londres, l’église du Cœur Immaculé de Marie où la Messe est encore dite chaque jour en latin dans la forme extraordinaire du rite romain dite « Messe de Saint Pie V » selon le Missel de Saint Jean XXIII.



Christ-1.jpg

La Prière du R. P. Faber pour les 7 jours de la semaine « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus » :

« Le Dimanche, invoquez la Très-Sainte Trinité, et remerciez-La au nom de l’Église, du Pape, des Prêtres et de tous les fidèles en état de grâce. Le lundi, en union avec tous les Saints, remerciez Dieu de tout ce qu’Il a fait, de tout ce qu’Il fait actuellement et se propose de faire dans la suite pour le Catholicisme en Europe. Le mardi, invitez les saints Anges à se joindre à vous pour rendre grâce à la divine Majesté des miséricordes qu’Elle a eues pour trente six millions de nègres et de sauvages. Le mercredi, invoquez Saint Joseph, et remerciez Dieu avec Lui de tout l’amour dont Il a daigné faire preuve à l’égard de trois cent quarante-cinq millions de Païens répandus dans l’Asie orientale. Le jeudi, uni à Notre Seigneur dans le Saint-Sacrement, suppléez à l’ingratitude de deux cent vingt millions d’infidèles dispersés dans la partie occidentale de l’Asie. Le vendredi, retirez-vous dans le Cœur sacré de Jésus, et, enflammé par le souvenir de sa Passion, réparez l’ingratitude de cent vingt millions d’hérétiques et de schismatiques. Le samedi, offrez à Dieu le Cœur immaculé de son aimable Mère, au nom de tous les pécheurs du monde, en retour des bienfaits sans nombre qu’Il a répandus sur eux. Ô mon Dieu, puisse votre Gloire trouver un accroissement dans ces prières, fût-il presque imperceptible ! Puisse chaque jour grandir le nombre des cœurs qui aiment Jésus, et qui gémissent de Le voir si peu aimé ! Qu’importe la vie, qu’importe la mort, pourvu que Dieu soit aimé, aimé davantage, et toujours davantage. »

Ainsi soit-il.


R. P. Frederick William Faber (1814-1863) - « Esprit du P. Faber », Livre neuvième : l’Église, p. 252, lmp. Briez, C. Paillart et Retaux (1892)

Frederick-William-Faber.jpg

Voir également du R. P. Frederick William Faber :
La Prière du R. P. Faber « Seigneur, donnez-moi d’adorer Votre incomparable Charité »
La Prière du Père Faber « Ô douceur ineffable du Mystère de la Prière ! »
La Prière du Père F W Faber « Ô Marie, Vous avez été prédestinée par le Père céleste à être un jour la Mère immaculée de son Verbe fait chair »
La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime »
La Prière du Père Frédéric William Faber « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière du Père Faber pour demander le Don des larmes « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière pour les 7 jours de la semaine du R. P. Faber « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus »
La Prière du R. P. Faber pour ceux qui doutent de leur salut « En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais »