Voici la Prière « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible » du Révérend Père Frédérick William Faber (1814-1863), Théologien, écrivain et poète britannique anglican converti au Catholicisme qui va devenir membre de la Congrégation de l'Oratoire et fonder l'Oratoire de Londres, l’église du Cœur Immaculé de Marie où la Messe est encore dite chaque jour en latin dans la forme extraordinaire du rite romain dite « Messe de Saint Pie V » selon le Missel de Saint Jean XXIII.
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible » :
« Maintenant, Seigneur, je m’éloigne de Vous pour quelques instants, mais non point sans Vous. Non ! Car Vous êtes la Consolation, la Joie, le seul Bien de mon âme. Je me jette avec confiance entre les bras de Votre immense Charité, avec mes frères, mes amis et mes ennemis. Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible ; enivrez-nous de votre Amour, et transformez-nous en votre Image, ô Vous, la Joie et le Bonheur de nos cœurs. Accordez-nous de vivre entièrement avec Vous, de ne nous occuper que de Vous et pour Vous ; enfin, dans toutes nos paroles, dans toutes nos pensées, de ne nous proposer d’autre but que Vous seul, Vous, notre Amour et notre unique Bien, qui vivez et régnez dans toute l’éternité. »
Ainsi soit-il.
R. P. Frederick William Faber (1814-1863) - « Esprit du P. Faber », Livre huitième : l’Eucharistie, p. 228-229, lmp. Briez, C. Paillart et Retaux (1892)
Voir également du R. P. Frederick William Faber :
La Prière du R. P. Faber « Seigneur, donnez-moi d’adorer Votre incomparable Charité »
La Prière du Père Faber « Ô douceur ineffable du Mystère de la Prière ! »
La Prière du Père F W Faber « Ô Marie, Vous avez été prédestinée par le Père céleste à être un jour la Mère immaculée de son Verbe fait chair »
La Prière du Père Frederick Faber « Je désire, ô mon Dieu, que tout le monde Vous aime »
La Prière du Père Frédéric William Faber « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière du Père Faber pour demander le Don des larmes « Ô Dieu Tout Puissant, tirez de nos cœurs endurcis les larmes de la componction »
La Prière du Père Frédérick-William Faber après la Sainte Communion « Aimez-nous, ô Seigneur, autant que cela Vous est possible »
La Prière pour les 7 jours de la semaine du R. P. Faber « Ô mon Dieu, puisse chaque jour grandir davantage le nombre des cœurs qui aiment Jésus »
La Prière du R. P. Faber pour ceux qui doutent de leur salut « En Vous, Seigneur, j'ai mis mon espérance : je ne serai pas confondu à jamais »