Voici une Prière d’action de grâces pour les Vérités que Notre Seigneur Jésus-Christ nous a enseignées parmi les pièges que Ses ennemis Lui tendaient « Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! » du Religieux Portugais Thomas de Jésus (1529-1582), de l’Ordre des Ermites de Saint Augustin (o. s. a.), auteur mystique des « Souffrances de Notre-Seigneur Jésus-Christ pendant sa Passion » dont est extraite cette prière.
La Prière du Père Thomas de Jésus « Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! » :
« Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! Non-seulement de ce que Vous m'offrez tous ce que Vous possédez, mais encore de ce que vous tirez, pour mon salut, le bien du mal même. Que Vous soyez béni éternellement de cet Amour infini, lequel, au lieu de punir Vos ennemis de tous les pièges qu'ils Vous avaient tendus, est devenu pour moi une source de consolations célestes, de salutaires instructions et de vérités divines, pour m'éclairer et pour m'attirer à Vous. Faites, Seigneur, que je les comprenne, et que je les adore ; imprimez-les dans mon cœur, afin qu'il Vous aime de toutes ses forces, ô mon Unique et mon souverain Bien ! »
Ainsi soit-il.
Père Thomas de Jésus (1529-1582) - « Les Souffrances de Notre-Seigneur Jésus-Christ pendant sa Passion », la XXIIIe Souffrance
Voir également du Père Thomas de Jésus :
La Prière du P Thomas de Jésus « Non, Seigneur, la crainte de la mort ne me séparera pas de Vous »
La Prière du Père Thomas de Jésus « Je Vous rends mille Grâces, ô Source de tous les biens ! »