Voici la Prière pour les Vocations « Seigneur, regarde le monde et envoie des ouvriers ! » du Pape Benoît XVI lors de son homélie du lundi 11 septembre 2006 en la Basilique Sainte-Anne à Altötting en Allemagne.
« La moisson de Dieu est grande et attend des ouvriers : dans ce que l'on appelle le tiers-monde - en Amérique latine, en Afrique, en Asie - les personnes attendent des messagers qui apportent l'Évangile de la paix, le message du Dieu fait homme. Mais également dans ce que l'on appelle l'Occident où il est vrai que la moisson pourrait être très abondante. Mais il manque d'hommes disposés à devenir des ouvriers pour la moisson de Dieu. La situation est la même aujourd'hui qu'alors, lorsque le Seigneur fut pris de compassion pour les foules qui lui apparaissaient comme des brebis sans pasteur – des personnes qui, probablement, savaient beaucoup de choses, mais qui n'étaient pas en mesure de comprendre comment orienter correctement leur vie ». Benoît XVI
La Prière du Pape Benoît XVI « Seigneur, regarde le monde et envoie des ouvriers ! » :
« Seigneur, vois les difficultés de notre époque, qui a besoin de messagers de l'Évangile, de témoins pour Toi, de personnes qui indiquent le chemin vers la « vie en abondance » ! Vois le monde et laisse-Toi gagner encore aujourd'hui par la compassion ! Regarde le monde et envoie des ouvriers ! Avec cette requête, nous frappons à la porte de Dieu ; mais c'est avec cette requête que le Seigneur frappe également à notre propre cœur. Seigneur, me veux-tu ? N'est-ce pas une trop grande tâche pour moi ? Ne suis-je pas trop petit pour cela ? « N'aie pas peur » a dit l'ange à Marie. « Ne crains pas, je t'ai appelé par ton nom », nous dit-Il à travers le prophète Isaïe (ls 43, 1) - dit-Il à chacun de nous. Amen. »
« Ici, dans cette basilique, notre pensée se tourne vers Marie, qui a vécu sa vie totalement « en étant avec Jésus » et qui était donc, et qui est toujours, également totalement à disposition des hommes : les ex-voto le démontrent de façon concrète. Et nous pensons à sa sainte Mère, Anne, et avec elle, à l'importance des mères et des pères, des grands-mères et des grands-pères, nous pensons à l'importance de la famille comme milieu de vie et de prière, où l'on apprend à prier et où peuvent croître les vocations ».
Benoît XVI - 11 septembre 2006 - Basilique Sainte-Anne - Altötting
Lire aussi de Benoît XVI :
La Neuvaine pour les Vocations au Sacerdoce et à la Vie Consacrée de Benoit XVI
La Prière pour les Vocations de Benoit XVI « Ô Père, fais se lever parmi les chrétiens de nombreuses et saintes vocations au Sacerdoce »
La Prière du Pape Benoît XVI pour les Vocations en 2006 « Seigneur, regarde le monde et envoie des ouvriers ! »
La Prière pour les Prêtres « Que leur vie soit un reflet fidèle de la Tienne » du Pape Benoit XVI
Prière du pape Benoît XVI pour la « Vie Naissante » en 2010
La Prière de Benoît XVI pour la « Vie Naissante »
Prière Mariale de Benoît XVI pour les « Jeunes »
La Prière du « Credo » du Pape Benoît XVI
Le « Chemin de Croix » avec Benoît XVI à Lourdes
La Prière pour « l’Unité des Chrétiens de Chine » du pape Benoît XVI
Prions avec Benoît XVI « Notre Dame de Sheshan »
La Prière de Benoît XVI « Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier la présence et le rôle des grands-parents »
La Prière de Benoît XVI à Auschwitz « Notre Dame de Dachau, dans notre extrême détresse, montre-Toi Mère »
La Prière de Benoît XVI à Manopello « Seigneur Jésus, montre-nous Ton visage de l'infinie Miséricorde de Dieu »
Récitons également notre Chapelet en méditant avec Benoît XVI sur :
Le 2ième Mystère Douloureux de la « Flagellation de Jésus-Christ » avec Benoît XVI
Le 4ième Mystère Douloureux du « Portement de la Croix par Jésus-Christ » avec Benoît XVI
Le 5ième Mystère Douloureux du « Crucifiement de Jésus-Christ » avec Benoît XVI
Le 1er Mystère Joyeux de « L'Annonciation » avec Benoît XVI
Le 2ième Mystère Joyeux de la « Visitation de la Vierge Marie à Elisabeth » avec Benoît XVI