Voici la Prière « Hosannah au Fils de David ! » de Saint Léon le Grand (390-461), 45ième Pape de l'Eglise Catholique Romaine de 440 à 461 et proclamé Docteur de l'Église en 1754 qui a laissé de très nombreuses homélies, prières liturgiques et lettres, pleines d'enseignements.
La Prière du Pape Léon 1er « Hosannah au Fils de David ! » :
« Il est bien juste que nous vous rendions partout d'incessantes actions de grâces, ô mon Dieu, en immolant l'éternel Sacrifice, dont Abel a été la figure et l'Agneau pascal le symbole, qu'Abraham et Melchisédech ont mystiquement célébré, mais que le Christ, qui vient de naitre, véritable Agneau et éternel Pontife, a offert, Lui seul, dans toute Sa plénitude. Nous offrons donc à Votre infinie Majesté, ô Très Miséricordieux Seigneur, le sacrifice de louange et d'actions de grâces, adorant, du plus profond de notre cœur, votre Fils coéternel, qui, à cause de nous, s'est fait petit enfant ; qui, pour nous, est né dans la pauvreté ; qui a voulu, pour nous, coucher sur la paille. Gloire à ce Dieu, Hosannah au Fils de David ! »
Ainsi soit-il.
Saint Léon 1er le Grand (390-461)
Voir également de Saint Léon le Grand :
- La Prière de Saint Léon le Grand « Tu as tout attiré à Toi, Seigneur, car ta Croix est la Source de toutes les Bénédictions »
- Le Sermon du Pape Léon le Grand pour la Passion « Gloire et Puissance de la Croix »
- Le Sermon de Saint Léon le Grand pour Noël « Notre Sauveur est né aujourd'hui : réjouissons-nous ! »
- La Prière du Pape Léon le Grand pour Noël « Réveille-toi, ô homme, et reconnais la dignité de ta nature ! »
- Le Sermon de Saint Léon le Grand pour l'Ascension sur « Ce qui s'est passé entre la Résurrection et l'Ascension »
- La Prière du Pape Léon 1er « Hosannah au Fils de David ! »
- L’Homélie du Pape Saint Léon sur la Transfiguration de Notre Seigneur « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici »