Voici une Prière pour la « communion spirituelle » des divorcés engagés dans une nouvelle union dont la situation conjugale ne permet pas l'accès au Sacrement « Nous voudrions Te recevoir, Seigneur, tout notre être le veut, mais nous ne le pouvons pas » du Père Michel Martin-Prével, veuf après trente-deux ans de mariage et père de trois enfants, qui est depuis 2009 Prêtre de la Communauté des Béatitudes au service de l’ensemble paroissial de Blagnac dans la banlieue de Toulouse, responsable du centre de retraites spirituelles de Nouanle-Fuzelier en Sologne, et exerce un ministère d'accompagnement de couples en difficulté et de divorcés depuis plus de vingt ans.
La Prière du Père Michel Martin-Prével pour les divorcés remariés civilement « Nous voudrions Te recevoir, Seigneur, tout notre être le veut, mais nous ne le pouvons pas » :
« Nous voudrions Te recevoir, Seigneur, tout notre être le veut, mais nous ne le pouvons pas. Nous croyons que Tu es présent dans ce pain consacré, nous avons pu T'y contempler, et nous croyons que spirituellement, Tu nous visites en même temps que tous nos frères. Nous espérons en ta Miséricorde infinie pour nous deux. Nous associons à cette Communion de désir l'époux(se) séparée et les enfants. Viens creuser en nous ce désir de ta Présence dans notre vie pour nous donner en temps voulu la force de Te ressembler, la grâce de T'aimer et de Te faire aimer. Ainsi soit-il. »
Père Michel Martin-Prével
Le Père Michel Martin-Prével est également l’auteur des méditations du Rosaire des divorcés fidèles au Sacrement du Mariage :
• Mystères Joyeux du Chapelet des divorcés fidèles au Sacrement du Mariage
• Mystères Douloureux du Chapelet des divorcés fidèles au Sacrement du Mariage
• Mystères Glorieux du Chapelet des divorcés fidèles au Sacrement du Mariage
• Mystères Lumineux du Chapelet des divorcés fidèles au Sacrement du Mariage
Ecouter aussi l'enregistrement audio du « Prix de la Fidélité » selon le Père Michel Martin-Prével lors de la quatrième émission des Séparés-Divorcés Fidèles du 17 février 2016 sur Radio Maria