Voici une Prière pour adorer le Très-Saint Sacrement de l’Autel « Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté pour Vous y adorer » de Monsieur l'Abbé Henry-Marie Boudon (1624-1702), Docteur en théologie, grand Archidiacre de l’église d'Évreux en 1654 qui fut le Fondateur à Paris de la Société des Bons-Amis très dévots à la Sainte Vierge et l’auteur du livre : « L'Amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel » d’où est extraite cette prière.
La Prière pour adorer le Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté pour Vous y adorer » :
« Mon Dieu et mon Sauveur, Jésus vrai Dieu et vrai homme, digne Victime du Très-Haut, Pain vivant, et Source de la Vie éternelle, je Vous adore de tout mon cœur dans Votre divin Sacrement, avec dessein de réparer toutes les irrévérences, les profanations et les impiétés qui ont été commises contre Vous dans ce redoutable Mystère. Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté, pour Vous y adorer présentement au nom de tous ceux qui ne Vous y ont jamais rendu aucuns devoirs, et qui peut-être seront si malheureux que de ne Vous y en rendre jamais, comme les hérétiques, les athées, les blasphémateurs, les magiciens; les Juifs, les idolâtres et tous les infidèles. Je souhaiterais, mon Dieu, pouvoir Vous donner autant de gloire qu'ils Vous en donneraient tous ensemble, s'ils Vous y rendaient fidèlement leur respect et leur reconnaissance ; et je voudrais pouvoir recueillir dans ma foi, dans mon amour, et dans le sacrifice de mon cœur, tous ce qu'ils auraient été capables de tous rendre d'honneur, d'amour et de gloire dans l'étendue de tous les siècles. Je désire même de toute l'ardeur de mon âme Vous donner autant de bénédictions et de louanges, que les damnés vomiront d'injures contre Vous dans toute la durée de leurs supplices ; et pour sanctifier cette adoration, et Vous la rendre plus agréable, je l'unis, ô mon Sauveur, à toutes celles de votre Eglise universelle du Ciel et de la terre. Regardez les sentiments de mon cœur plutôt que les paroles de ma bouche : j'ai dessein de Vous dire tout ce que votre Esprit inspire pour Vous honorer, à Votre sainte Mère, à vos Saints, et tout ce que Vous direz Vous-même à Dieu votre Père, dans ce glorieux et auguste Sacrement où Vous êtes son Holocauste perpétuel, et dans le bienheureux Sein où Il Vous engendre à toute éternité, où Vous Le louez infiniment par la divine Essence. Loué soit et adoré le Très-Saint Sacrement de l’Autel à jamais ».
Ainsi soit-il.
Henry-Marie Boudon (1624-1702) - « L'Amour de Jésus au Très Saint Sacrement de l'autel », p. 331-332, chez Perisse Frères Libraires (1828)
Voir également de l'Abbé Henry-Marie Boudon :
La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Adorable Jésus, nous consacrons notre petite famille à votre Sainte Famille »
La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Je me prosterne en votre sainte présence, ô grand saint Joseph ! »
La Prière du Vénérable Abbé Henry-Marie Boudon « Sainte Vierge, ce petit ouvrage vient se rendre à vos Pieds sacrés »
La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Saints Anges de Dieu, venez au secours du peuple de Dieu »
La Prière de l'Abbé Henry-Marie Boudon « Ô Père éternel, Vous avez voulu que je Vous prie : c’est ce que je fais »
La Prière de l'Abbé H-M Boudon « Ô redoutables Princes de la milice céleste, ruinez la malice de tous les sorciers, magiciens et autres ennemis de Dieu »
La Prière de Monsieur l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine du paradis, je Vous offre toutes ses dévotions aux Saints Anges »
La Prière du Vénérable Abbé Boudon « Ô bienheureux anges, répandez dans mon âme vos bienheureuses influences »
La Prière du Vénérable Abbé Boudon à son Ange Gardien « Ô fidèle guide de ma vie »
La Prière de l'Abbé Boudon « Ô Grande Reine de l'empyrée où le divin Amour règne »
La Prière de l'Abbé Boudon « Je Vous adore, mon Seigneur, dans le Très-Saint Sacrement de l'autel »
La Prière de l'Abbé Henri Boudon de Consécration au saint Cœur de Jésus « Ô mon Jésus, je ne veux plus rien faire du tout par mon propre mouvement »
La Prière de M. l'Abbé Henri Boudon devant le Saint Sacrement « Ô mon Dieu, je désire de toutes mes forces de Vous recevoir dedans moi »
La Prière de l'Abbé Henri Boudon « Ô Jésus-Christ, je crois fermement que Vous êtes sous le voile et les espèces du Saint Sacrement »
La Prière de réparation devant le Très Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Ouvrez nos yeux, divin Amour, et changez nos cœurs »
La Prière pour adorer le Saint Sacrement de l'Abbé Henri Boudon « Je me prosterne devant Votre Sainte Majesté pour Vous y adorer »