Voici une Prière pour la Fête des Mères « Seigneur, en ce Jour de Fête et de Joie, nous voulons Te rendre grâce » d’un enfant anonyme pour sa maman…
La Prière pour la Fête des Mères « Seigneur, en ce Jour de Fête et de Joie, nous voulons Te rendre grâce » :
« Seigneur, en ce Jour de Fête et de Joie, nous voulons Te rendre grâce, Te dire merci pour nos mères, celles qui sont encore parmi nous et celles qui T’ont rejoint. Oui, Seigneur, merci pour nos mères qui, les premières, nous ont fait connaître ce que signifie aimer et être aimé. Par leur amour, c’est Ton Amour qui se révèle à nous. Par leur sourire, c’est Ta Joie qui nous rejoint. Par leurs mots d’encouragement et de consolation, c’est Ta Voix que nous entendons. Seigneur, Tu as créé la maman avec un cœur semblable au Tien. Nous Te demandons de bénir la maman heureuse et bien entourée, la maman oubliée, la maman violentée, la maman rejetée, la maman adoptive, la maman endeuillée, la maman malade, qui se prépare à aller Te rejoindre. Toi Seigneur qui peux tout par ton Esprit Saint, prodigue-leur Ton Amour, Ta Tendresse. Mets dans leur cœur Ta Paix, Ta Joie, et accorde aux mamans comblées de savoir consoler la maman oubliée. Merci Seigneur pour les mères, les grands-mères et les futures mères. Montre-leur Ta Bonté en leur faisant vivre aujourd’hui la plus belle des journées.
Ainsi soit-il.
Voir également pour la Fête des Mères :
- La Prière de Pierre-Marie Varennes pour la Fête des Mères « Seigneur, je Te rends grâce pour ma maman »
- La « Prière des Mères » de Veronica Williams
- La Prière pour une « future mère » de Saint François de Sales
- La Prière « Ô Marie, modèle accompli des épouses et des mères » d’une Épouse et d’une Mère pour sa Famille à la Très Sainte Vierge Marie
- La Prière de M. l’Abbé de La Hogue pour nos parents « Seigneur, permettez-moi de Vous remercier des Grâces que Vous avez faites à mon père et à ma mère »
- La Prière pour la Fête des Mères à N-D de Lourdes « Ô Mère qui avez tant souffert, prenez en pitié ici-bas les souffrances de toutes les mères ! » d’Henri Lasserre