Prions pour les Familles avec Saint Maximilien Kolbe (1894-1941), qui a donné sa vie pour sauver François Gajowniczek, un père de famille qui s’était écrié : « Oh ! Ma pauvre femme et mes enfants que je ne reverrai plus ! » lorsqu’un nazi le condamna à mort au camp de concentration d’Auschwitz le 14 août 1941.
Prière à Saint Maximilien Kolbe pour les Familles :
« Saint Maximilien Kolbe, toi qui as donné ta vie pour un père de famille, renouvelle nos familles. Patron des couples et des familles, fais que les couples s'aiment réciproquement, qu'ils vivent dans la fidélité jusqu'à la mort, que les maris respectent la dignité de leurs épouses. Dis à nos couples de ne pas chercher leur propre intérêt dans le divorce, l'adultère, l'avortement, le plaisir ou l'argent, mais montre-leur que le véritable bonheur se trouve dans la charité réciproque. Apprends à tous à être généreux et persévérants dans la prière, à observer les commandements et à vivre dans la grâce sanctifiante. Amen. »
« Que chacun s’efforce de supporter les défauts de l’autre, parce que là est le plus grand amour » (cf. Éphésiens 4, 2)
Saint Maximilien Kolbe, Priez pour nos Familles !
Voir également à propos de Saint Maximilien Kolbe :
La « Prière Mariale » de Saint Maximilien Kolbe
La « Prière pour les Familles » à Saint Maximilien Kolbe
La « Prière Trinitaire » de Saint Maximilien Kolbe
La « Neuvaine » à Saint Maximilien Kolbe
La Prière de Saint Maximilien Kolbe « Ô Vierge Immaculée élue entre toutes les femmes »
La Prière de Maximilien Kolbe « Abandonne-toi complètement à Dieu et tu seras heureux »
La Lettre de Saint Maximilien-Marie Kolbe « C’est l’obéissance, et elle seule, qui nous manifeste sûrement la Volonté de Dieu »
La Prière du Père Maximilien Kolbe « Ô Immaculée, j'ose Vous supplier d'avoir la bonté de bien vouloir me dire qui Vous êtes »
La Prière du Père Kolbe pour la conversion des francs-maçons « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour les francs-maçons ! »
La Prière de Saint Maximilien-Marie Kolbe « Ô Dieu d'amour, Tu m'as aimé depuis des siècles et même avant les siècles »