Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prières sur la Guérison du Fils du Centurion

Prières > sur la Foi

Voici une Prière et une Résolution pour chaque Jour de la Vingtième Semaine après la Pentecôte « Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel » sur la Guérison du Fils du Centurion à Capharnaüm dans l’Évangile selon Saint Jean 4, 46-53, composées par Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826), Prêtre sulpicien, directeur de Séminaire à Tulle puis du Petit Séminaire de Paris, qui a publié un grand nombre de Livre de Piété.



Saint Évangile sur la Guérison du Fils du Centurion à Capharnaüm selon Saint Jean du Vingtième Dimanche après la Pentecôte :

« En ce temps-là, il y avait un officier du roi, dont le fils était malade à Capharnaüm. Ayant appris que Jésus venait de Judée en Galilée, il alla auprès de Lui, et Le pria de descendre, et de guérir son fils, qui était près de mourir. Jésus lui dit : Si vous ne voyez des signes et des prodiges, vous ne croyez point. L’officier Lui dit : Seigneur, descendez avant que mon fils meure. Jésus lui dit : Va, ton fils vit. Cet homme crut à la Parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla. Comme déjà il descendait, ses serviteurs vinrent au-devant de lui, et lui annoncèrent que son fils vivait. Il leur demanda l’heure à laquelle il s’était trouvé mieux ; et ils lui dirent : Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté. Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton fils vit ; et il crut, lui, et toute sa maison » (Jean 4, 46-53).

Guerison-du-fils-du-Centurion-a-Capharnaum-Jean-IV-46-53.jpg

Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XXe Dimanche après la Pentecôte de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse sur la Guérison du Fils du Centurion à Capharnaüm « Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel » :

Vingtième Dimanche après la Pentecôte :
« Il y avait un certain officier dont le fils était malade à Capharnaüm » (Jean 4, 46-53)
Prière : Mon âme est malade, à combien d'infirmités n'est-elle pas sujette ! C'est bien par ma faute si je ne guéris pas de tant de plaies que le péché a faites à mon âme : ne crois-je pas à la Toute-Puissance de Jésus, et à son Amour pour moi ? En quelque endroit que je sois, ne m'écoutera-t-Il pas, si je L'invoque avec confiance ? Mais Jésus n'est pas loin de moi, Il est réellement dans nos Temples ; et lorsque je me présente à la Sainte Table, Il vient réellement en moi. Ô Jésus, Médecin charitable, si je suis malade, c'est bien par ma faute, et ce sera encore par ma faute si je ne guéris pas.
Résolution : Je chercherai à connaître les maladies de mon âme. Ma mémoire n'est-elle pas ingrate envers les Bienfaits de Dieu que je me rappelle si rarement, que j'oublie dès que je les ai reçus ? Mon esprit n'a-t-il pas de la peine à réfléchir sur mes fins dernières, à méditer les Perfections de Dieu ? De quoi s'occupe-t-il ? Mon cœur est-il Tout à Dieu ? N'ai-je pas laissé développer en moi le germe de tous les vices capitaux ? N'y en a-t-il pas quelqu'un qui me domine ? Je me regarderai comme un misérable lépreux ; je désirerai d’être guéri ; je penserai qu'il n'y a que Jésus qui puisse me guérir, et j'irai à Lui pour obtenir la guérison de tant de maladies qui peuvent me causer la mort éternelle.


Vingtième Lundi après la Pentecôte :
« Il Le pria de vouloir venir guérir son fils qui s'en allait mourir » (Jean 4, 46-53)
Prière : Ô Jésus, Médecin des âmes, je mourrai bientôt ; la mort a déjà dévoré la moitié de ma vie : ayez pitié de mon âme, qui doit m'être si chère, et que Vous avez rachetée de Votre précieux Sang ; elle est peut-être bien proche de la mort éternelle. Hélas ! Puis-je dire que je ne suis pas dans l'état du péché ? Si je pas dans cet état déplorable, il n'est point d'instant où je ne puisse y tomber. Ô mon Dieu, je Vous supplie de m'accorder la Grâce de mourir parfaitement au péché, à tout ce qui mérite le nom de vanité, et à ma volonté propre.
Résolution : Je chercherai à connaître ma passion dominante, qui est la source de la plupart de mes péchés. Afin d'en triompher, je ne cesserai point de la combattre, de veiller sur moi-même, de prier, de marcher en la Présence de Dieu, de me punir lorsque j'aurai fait quelque faute. Je ne négligerai rien pour me rendre digne de me présenter fréquemment à la Table du Seigneur.


Vingtième Mardi après la Pentecôte :
« Jésus lui dit : Si vous ne voyez des Miracles et des Prodiges, vous ne croyez point » (Jean 4, 46-53)
Prière : Je n'ai pas besoin, ô mon Sauveur, de voir des Miracles pour croire ; il est indubitable que Vous en avez fait un très-grand nombre, et de très-éclatants, pour prouver votre Divinité ; et Dieu ne Vous aurait pas donné le Pouvoir de faire des Miracles, si Vous n'étiez véritablement Dieu. Les Apôtres et les autres premiers Prédicateurs de l'Evangile ont certainement fait des Miracles en votre Nom, puisqu'ils n'auraient pu, sans de très-grands Miracles, convertir l'Univers ; je puis donc croire, et je crois. Je crois, adorable Jésus, que Vous êtes Dieu ; je crois encore tout ce que Vous avez enseigné : donnez-moi une Foi ferme, une Foi vive, une Foi qui, par son entremise, purifie mon cœur, une Foi qui me fasse faire des œuvres dont la Charité soit l'âme.
Résolution : Je reconnaîtrai devant Dieu que je suis infidèle d'esprit, de cœur, et d'action, et je prierai le Seigneur de me guérir de cette triple infidélité. Pour n'être plus infidèle d'esprit, j'étudierai les fondements de la Religion, et je me mettrai en état de rendre raison de ma Foi. Pour n'être plus infidèle de cœur, j'adopterai les maximes de la Foi, et je regarderai comme heureux ceux qui se renoncent eux-mêmes et qui portent avec amour leur Croix. Pour n'être pas infidèle d'actions, je ne perdrai pas de vue Jésus-Christ, et je m'efforcerai de L'imiter.


Vingtième Mercredi après la Pentecôte :
« Seigneur, Lui dit l'officier, venez avant que mon fils meure » (Jean 4, 46-53)
Prière : Jésus, tout est admirable en Vous, puisque Vous êtes Dieu ; je crois en Vous, je Vous adore et je Vous aime, je Vous remercie de tous vos Bienfaits, et j'ai une grande confiance en Vous ; daignez exaucer la prière que je Vous fais : Venez à moi avant que je meure ; assistez-moi tellement de votre Grâce ; si j'ai le bonheur d'être dans la justice, que mon âme ne meure jamais à Vos yeux par le péché ; et si j'ai le malheur d'être digne de Votre haine, faites que je sorte de ce déplorable état, et que je meure dans votre Amour.
Résolution : Bien convaincu que sans la Grâce je ne puis qu'offenser Dieu, je dirai souvent : Seigneur, hâtez-Vous de me secourir, sauvez-moi ou je péris. Je demanderai tous les jours plusieurs fois à Jésus Christ l'inestimable Grâce d'une sainte mort par les Mérites de la douloureuse Mort qu'Il a endurée pour moi, et par l'Intercession de Marie et de Saint Joseph. Afin que le Seigneur écoute les prières que je Lui adresserai, je Lui offrirai, à toutes les heures, mon esprit et mon cœur, désirant que toutes mes pensées, mes désirs, mes affections, mes paroles et mes œuvres soient pour Sa plus grande Gloire.


Vingtième Jeudi après la Pentecôte :
« Jésus lui dit : Allez, votre fils se porte bien » (Jean 4, 46-53)
Prière : Ô Jésus, c'est pour nous que Vous êtes plein de Grâces ; c'est pour notre Salut que Vous êtes un Homme-Dieu, que Vous êtes né dans une étable, que Vous êtes mort sur une Croix, que Vous intercédez pour nous dans le Ciel, que Vous êtes dans vos Temples comme sur un Trône de Grâces : brisez mon cœur de douleur de Vous avoir offensé, et pénétrez-le d'amour pour Vous ; dites-moi ensuite : Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel.
Résolution : Pour témoigner mon amour à Jésus-Christ, qui est mon Modèle, je m'efforcerai d'exprimer en moi Sa Vie. A ce dessein, je me dépouillerai de ce qui offense Jésus-Christ, en renonçant, pour Lui, au péché, aux occasions du péché, et à tout ce qui flatte les passions ; je me revêtirai de Jésus-Christ, en entrant dans Ses dispositions saintes à l'égard de Lui-même, à l'égard du prochain et à l'égard de son Père. Je ferai toutes mes actions en Jésus-Christ dans son Amour ; avec Jésus-Christ, assisté de sa Grâce ; comme Jésus-Christ, avec les intentions et par les motifs qui Le faisaient agir ; pour Jésus-Christ, pour Lui plaire et Le glorifier.


Vingtième Vendredi après la Pentecôte :
« Hier, à la septième heure, la fièvre le quitta » (Jean 4, 46-53 4)
Prière : Quelle joie pour les serviteurs de cet officier, lorsque la fièvre qu'avait son fils le quitta ! Quelle joie pour ce père d'apprendre de ses serviteurs que la fièvre l'avait quitté à l'heure que Jésus lui avait dit ; Votre Fils se porte bien ! Si je me convertis à Dieu de tout mon cœur, et si je meurs dans son Amour, quelle sera, dans le Ciel, la Joie des Anges et des Saints ! Content de moi, que ne ferez-Vous pas pour moi, ô mon Dieu, pendant l'éternité ? Que ne ferez-Vous pas pour moi, ô mon adorable Sauveur ! Ordonnez, je Vous en conjure, que la fièvre de mes passions me quitte.
Résolution : Je n'oublierai point que pour être guéri des maladies corporelles, il suffit que Dieu le veuille, mais que pour nous guérir des maladies spirituelles, il faut encore que nous le voulions. Je dirai à Dieu, avec un grand désir d'obtenir ma guérison : Guérissez-moi, Seigneur, guérissez-moi. Si je veux guérir de la fièvre de mes passions, il faut que je les combatte, il faut que je fasse tous les jours des actes de Vertu contraires à mes vices. Hésiterai-je, pour être guéri, de faire les sacrifices que Dieu demande de moi, quelque coûteux qu'ils soient à la nature ?


Vingtième Samedi après la Pentecôte :
« Il crut, lui et toute sa famille » (Jean 4, 46-53)
Prière : Seigneur, Vous avez guéri mon âme qui était malade, Vous avez ressuscité mon âme qui était morte, lorsque Vous m'avez remis mes péchés dans le Tribunal de Réconciliation, par l'application des Mérites de Jésus-Christ. Je crois en Vous, ma Foi ne sera pas stérile ; je suis pénétré de reconnaissance, et je veux Vous la témoigner, je Vous la témoignerai en Vous servant fidèlement, et en brûlant de zèle pour Vous faire servir.
Résolution : Je me rappellerai les grands Bienfaits du Seigneur à mon égard, et je Lui demanderai pardon de mon ingratitude. Plein de reconnaissance de ce que Jésus Christ a fait pour l'expiation de mes péchés, Jésus-Christ sera gravé dans mon cœur ; j'éviterai tout ce que je sais Lui déplaire ; je m'efforcerai de L'imiter dans Sa vie pauvre, humble et mortifiée ; je me laisserai conduire par le mouvement de son Esprit ; c'est en union avec Lui que je ferai toutes mes actions, pour obéir à Dieu et Lui plaire.

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826) – « Doctrine de l'Évangile ou les Évangiles de l'année médités d'une manière affectueuse et pratique », Vingtième Semaine après la Pentecôte, Évangile selon Jean 4, 46-53 sur la Guérison du fils du Centurion à Capharnaüm, pages 300-308, chez Duprat-Duverger, 1810


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse :
- La Prière de Consécration « Ô mon Dieu, je Vous consacre ma vie d'une manière qui Vous soit très agréable » de l’Abbé J-B Lasausse
- La Prière devant le Saint Sacrement « Ô Dieu de Charité, rallumez dans nos cœurs le flambeau de cet Amour Divin » de l’Abbé La Sausse
- La Prière de désir du Royaume des Cieux « Ô mon Dieu, je soupire après cette Céleste Patrie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière à la Consécration sur l’Autel « Ô mon Sauveur, accordez-moi la Grâce de participer avec fruit à Votre auguste Sacrifice » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière pour Communier spirituellement « Ô mon aimable Sauveur, si je n'ai pas le bonheur aujourd'hui d'être nourri de votre Chair adorable » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Première Semaine de l’Avent « Faites, ô mon Sauveur, que pendant ce Saint Temps nous nous occupions du Jugement Dernier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine de l’Avent « Donnez-moi, ô mon Dieu, de l'éloignement pour le monde et l'amour de la retraite » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine de l’Avent « Seigneur, ouvrez les oreilles de mon cœur afin que j'ai le bonheur d'entendre votre Voix » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine de l’Avent « Seigneur, venez purifier nos cœurs et Vous montrer à nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Veille et le Jour de Noël « Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour le Jour de l'Épiphanie et son Octave « Ô Jésus, Soleil de Justice, qui êtes venu dans le monde pour nous éclairer et être notre Guide » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine après l'Épiphanie « Heureux, ô Marie, ceux en faveur de qui Vous intercédez auprès de votre Fils ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine après l'Épiphanie « Ô mon Sauveur, dites que Vous voulez que je sois guéri, et je le serai » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine après l'Épiphanie « Seigneur, apaisez les tempêtes qui s'élèvent dans mon âme » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Septuagésime « Ô mon Dieu, que Vous êtes Bon de vouloir donner le Ciel à ceux qui n'ont commencé à travailler qu'à la onzième heure du jour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Sexagésime sur la Parabole du Semeur « Ouvrez, ô mon Dieu, les oreilles de mon âme à votre Divine Parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Quinquagésime sur l'aveugle de Jéricho « Ô mon Sauveur, je suis aveugle et Vous êtes la Lumière du monde » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Première Semaine du Carême « Seigneur, ne permettez jamais que je succombe à aucune tentation » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine du Carême « Faites, Seigneur, que je prévienne la sévérité de Vos Jugements par une sincère Pénitence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine du Carême « Ô mon Dieu, c'est surtout pour Bénir votre Saint Nom, pour Confesser mes péchés et pour être utile à mon prochain, que Vous m'avez donné l'usage de la parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine du Carême « Seigneur, je m'abandonne sans réserve aux soins paternels de Votre aimable Providence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine du Dimanche de la Passion « Seigneur, donnez-moi une Foi animée par la Charité qui soit féconde en bonnes œuvres » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine Sainte du Dimanche des Rameaux « Je désire ardemment, ô mon Sauveur, la Sanctification de Votre Saint Nom » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de l’Octave de Pâques « Seigneur Jésus, répandez dans mon cœur la Joie Sainte que doit me causer Votre Glorieuse Résurrection » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche de Quasimodo « Ô Jésus, qui avez montré une Bonté si excessive à Votre Apôtre Thomas infidèle » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine après Pâques « Ô Jésus, mon Bon Pasteur, Vous êtes descendu du Ciel pour m'y conduire » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après Pâques « Ô Mon Dieu, faites que je préfère la Joie véritable et parfaite promise aux Justes, à la joie fausse et passagère des pécheurs » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après Pâques « Mon adorable Maître, je Vous demande où Vous allez parce que je veux Vous suivre partout » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après Pâques dont le Jeudi de l’Ascension « Seigneur, en vue de Jésus-Christ, par qui Seul on peut avoir accès auprès de Vous, montrez-moi que Vous êtes mon Dieu et mon Père » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche après l’Ascension « Esprit-Saint, servez-Vous de moi pour rendre témoignage de Jésus-Christ » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Pentecôte « Seigneur Jésus, embrasez mon cœur du Feu de votre Amour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Sainte Trinité « Soyez Bénie, Trinité Sainte, Un Seul Dieu en Trois Personnes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine dans l'Octave du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Pain du Ciel, qui êtes le Pain de Vie, soyez pour moi une Source de Vie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après la Pentecôte « Ô Jésus, qui Vous êtes montré l'Ami des pécheurs pour les Sanctifier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après la Pentecôte sur la Pêche Miraculeuse selon Saint Luc « Seigneur, je Vous supplie de Vous servir de moi pour la Conversion et la Sanctification d'un grand nombre d’âmes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après la Pentecôte « Enseignez-moi, ô mon Sauveur, la manière dont je dois observer votre Loi pour entrer dans le Royaume du Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Sixième Semaine après la Pentecôte « Nourrissez-moi, ô mon Sauveur, du Pain vivant descendu du Ciel, qui est au-dessus de toute substance » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Septième Semaine après la Pentecôte « Je Vous prie, ô mon Dieu, de me rendre un bon arbre et de me faire porter en tout temps de bons fruits » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Huitième Semaine après la Pentecôte sur la Parabole de l'économe infidèle « Ô mon Dieu, je suis cet économe entre les mains de qui Vous avez mis beaucoup de richesses pour les faire valoir à votre Gloire et à mon Salut » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du IXe Dimanche après la Pentecôte lorsque Jésus pleure sur Jérusalem « Ô Jésus, donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Xe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Pharisien et du Publicain « Seigneur, ayez pitié de moi, donnez-moi le cœur d'un vrai Pénitent » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole de la Guérison du Sourd-Muet « Seigneur, enseignez-moi à faire un Saint usage de mes oreilles et de ma langue » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Bon Samaritain « Seigneur, donnez-moi l'amour du prochain semblable à celui que je dois avoir pour Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison des Dix lépreux « Comment ai-je pu être si ingrat envers Vous après tout ce que Vous avez fait pour moi ? » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile des deux Maîtres « C'est Vous mon Maître, ô mon Dieu, que je veux servir, Vous Seul » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile de la Veuve de Naïm « Ô Jésus, soyez ému de compassion en me voyant car je vais mourir bientôt » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Festin « Ô mon Dieu, donnez-moi l'Humilité pour me préserver du péché » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIe Dimanche après la Pentecôte sur l’Amour de Dieu « Accordez-moi, ô mon Sauveur, la Grâce d'accomplir constamment le Précepte de l'Amour du prochain » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du paralytique « Ô Jésus, je suis malade et Vous m'aimez, guérissez-moi ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIXe Dimanche après la Pentecôte sur le Festin des Noces « Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XXe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du fils du Centurion à Capharnaüm « Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse