Voici une Prière et une Résolution pour chaque Jour de la Dix-Neuvième Semaine après la Pentecôte « Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui » sur le Banquet Nuptial du Fils du Roi dans l’Évangile selon Saint Matthieu 22, 1-14, composées par Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826), Prêtre sulpicien, directeur de Séminaire à Tulle puis du Petit Séminaire de Paris, qui a publié un grand nombre de Livre de Piété.
Saint Évangile sur le Banquet Nuptial du Fils du Roi selon Saint Matthieu du Dix-Neuvième Dimanche après la Pentecôte :
« En ce temps-là, Jésus, prenant la Parole, parla de nouveau en Paraboles, et Il dit : Le Royaume des Cieux est semblable à un Roi qui fit faire les noces de son Fils. Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs, en disant : Dites aux invités : J’ai préparé mon festin, mes bœufs, et mes animaux engraissés sont tués ; tout est prêt, venez aux noces. Mais ils ne s’en inquiétèrent point, et s’en allèrent, l’un à sa ferme et l’autre à son négoce ; les autres se saisirent de ses serviteurs, et les tuèrent, après les avoir accablés d’outrages. Lorsque le roi l’apprit, il fut irrité ; et ayant envoyé ses armées, il extermina ces meurtriers, et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : Les noces sont prêtes, mais ceux qui avaient été invités n’en étaient pas dignes. Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux qui seront là. Ses serviteurs, s’en allant par les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons, et la salle des noces fut remplie de convives. Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n’était pas revêtu de la robe nuptiale. Il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir la robe nuptiale ? Et cet homme demeura muet. Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les mains et les pieds, et jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’Élus » (Matthieu 22, 1-14).
Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIXe Dimanche après la Pentecôte de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse sur le Festin des Noces « Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui » :
Dix-Neuvième Dimanche après la Pentecôte :
« Le Royaume des Cieux est semblable à un Roi qui fit les noces de son Fils » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : C'est Vous, Seigneur, qui avez fait les Noces, Vous qui êtes le Roi des Cieux ; Vous avez fait les Noces de votre Fils, de Votre propre Fils, Dieu comme Vous qui Vous est égal en Tout. Avec qui votre Fils a-t-Il contracté une union intime ? C’est avec nous, avec la nature humaine, avec l'âme de chacun de nous. Ô Amour, le Fils de Dieu s'est fait Homme ; Jésus-Christ est un Homme-Dieu. De combien de manières Il s'est donné à nous par Amour, à nous qui n'étions rien, à nous misérables pécheurs !
Résolution : Quoi ! C’est le Roi du Ciel qui s'est uni très-intimement à moi. Pour répondre à une si admirable union, je veux penser, parler et agir à l'avenir d'une manière digne de Jésus-Christ. J'aimerai Jésus Christ qui m'a tant aimé, et je Lui obéirai en tout par amour. En me souvenant qu’Il a souffert et qu’Il est mort pour moi, je serai toujours prêt à souffrir et à mourir pour Lui. En pensant que mon âme est l'épouse de Jésus-Christ, je prierai mon divin Epoux de ne jamais cesser d'habiter dans mon cœur, et d'y opérer continuellement des Merveilles.
Dix-Neuvième Lundi après la Pentecôte :
« Il envoya ses serviteurs pour appeler aux noces ceux qui étaient invités » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : Ô adorable Jésus, en épousant mon âme, Vous avez voulu avoir avec moi un même esprit et un même cœur ; Vous m'avez donné tous Vos biens, et Vous avez pris toutes mes misères. L'union que Vous avez contractée avec moi est indissoluble ; je suis assuré que Vous ne la romprez jamais, si je Vous suis toujours fidèle. Quel admirable Amour ! Pourrai-je n'y pas toujours répondre ?
Résolution : Amour pour amour, rien n'est plus juste. Je gémirai de ce que je ne pourrai que dans le Ciel aimer bien parfaitement mon divin Epoux. Je désirerai, je m'efforcerai avec la Grâce, de vivre de la Vie de Jésus-Christ. Pour m'animer à participer aux Travaux, aux Humiliations et aux Souffrances de mon Sauveur, je n'oublierai point que Jésus-Christ s'est engagé à me faire participant dans le Ciel de sa Gloire et de sa Joie, si je Lui garde la fidélité que je Lui ai promise. Je dirai souvent : Assisté de la Grâce, qu'est-ce qui sera capable de me séparer de la Charité de Jésus-Christ ?
Dix-Neuvième Mardi après la Pentecôte :
« Ils refusèrent d'y venir » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : Les serviteurs du Roi par lesquels Il invite mon âme à se conduire en digne Epouse de son Fils, ce sont les Ministres de l'Eglise, ce sont les Anges du Ciel, ce sont les Exemples des Saints, ce sont les pieux mouvements de la Grâce ; le mot de Noces que les serviteurs de Dieu emploient, afin que je réponde à l'Invitation qui m'est faite, désigne la Paix de l'âme, la Joie du Seigneur, le souverain Bonheur. Ô mon Dieu, Vous agissez à mon égard comme si Vous ne pouviez pas Vous passer de moi ; c'est moi qui ne puis me passer de Vous. Que j'ai été ingrat de Vous avoir résisté si longtemps !
Résolution : Je ne veux plus endurcir mon cœur à la Voix de mon Dieu ; je L'écouterai attentivement, étant bien disposé à Lui obéir en tout ; je regarderai comme mon grand bonheur sur la terre de ce que Dieu me donne le temps et m'offre sa Grâce pour me purifier, me Sanctifier et mériter le Ciel. Je Lui dirai souvent : Que voulez-Vous que je fasse pour me rendre agréable à Vos yeux ? je ne désire que cela.
Dix-Neuvième Mercredi après la Pentecôte :
« Il envoya d'autres serviteurs avec ordre de dire de sa part aux conviés : Tout est prêt » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : C'est par la Charité qu'on est uni à Dieu, et c'est en mangeant la Chair sacrée de Jésus-Christ que se consomme sur la terre cette union. Ô Festin sacré dans lequel on reçoit véritablement et réellement Jésus Christ ! Quoi ! Un Homme-Dieu vient à moi, le Fils de Dieu mon Sauveur se donne à moi, Il entre en moi, Il s'incorpore à moi ! Pour se donner ainsi à moi, que de prodiges Il opère ! Son dessein est de me changer, de me transformer en Lui. Il n'y a certainement qu'un excès d'amour qui Le porte à cela. Je puis avoir souvent, très-souvent, ce Bonheur. Ô mon Dieu, je ne veux rien omettre pour m'en rendre digne autant que je le pourrai.
Résolution : Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui. Jésus-Christ est le Saint des Saints, qui n'admet dans le Ciel que ceux qui sont sans tâche ; avant de Le recevoir, je purifierai mon cœur en faisant une bonne Confession, en me proposant d'éviter les fautes les plus légères, en renonçant à toute affection terrestre, en disant à Jésus-Christ que je L'aime, et en Le priant d'orner Lui-même de la Sainteté un cœur que je Lui abandonnerai.
Dix-Neuvième Jeudi après la Pentecôte :
«Tout est prêt. Venez .... Mais eux ne s'en mettant en peine, ... » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : Tout est prêt. Ô douces Paroles par lesquelles, mon divin Sauveur, Vous nous invitez à la participation de Votre très-saint Corps ! Si votre Chair sacrée est le Pain de tous les jours, pourquoi tant de Chrétiens sont-ils une année sans Le prendre ? Pourquoi prends-je si rarement ce qui m'est chaque jour si avantageux ? Je Vous demande pardon, ô mon Dieu, de ce que mon peu de désir de vivre Chrétiennement m'a empêché de me rendre digne de Communier fréquemment.
Résolution : Je désirerai ardemment de Communier, et je travaillerai à avoir les dispositions qui sont nécessaires pour la Communion fréquente. J'aurai toujours présents à l'esprit les motifs que j'ai de Communier fréquemment dans de Saintes dispositions. 1º: La Chair de Jésus-Christ est appelée par les Saints Pères le Pain quotidien des Chrétiens ; 2°: les premiers Chrétiens, d'après le conseil des Apôtres, communiaient tous les jours ; 3º : l'Église a témoigné qu'Elle désirait que les fidèles communiassent à la Messe à Laquelle ils assistent. Louis de Grenade a écrit que le nombre des Chrétiens qui périssent éternellement, faute de Communier, est infini, et Saint François de Sales dit qu'il n'est guère possible de vivre Chrétiennement sans Communier tous les mois.
Dix-Neuvième Vendredi après la Pentecôte :
« La salle des noces fut remplie de ceux qui s'assirent à table » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : Ô mon Sauveur, je ne suis pas digne de Vous recevoir, et néanmoins après m'être beaucoup humilié et bien purifié, j'irai à Vous pour répondre au désir que Vous avez de Vous donner à moi ; j'irai à Vous parce que Vous avez dit que ceux qui ne mangeront pas Votre Chair n'auront pas la Vie en eux, et que Vous promettez de faire vivre éternellement ceux qui mangeront ce Pain Céleste. C'est l'amour qui me conduira afin que Vous demeuriez en moi, et que je demeure en Vous ; je Vous recevrai en moi, afin d'être changé en Vous et d'être tout enflammé de votre Amour.
Résolution : Aidé de la Grâce, je me préparerai à toutes mes Communions par une grande horreur de tout péché, par un grand détachement de tout ce que le monde aime, et de ma propre volonté ; par un grand désir de m'unir à Jésus-Christ et de Lui plaire. Après la Sainte-Communion, mon cœur se répandra en de saintes affections, et il adressera à Dieu de ferventes prières, avec une grande confiance, qu'elles seront exaucées par les Mérites de Jésus-Christ.
Dix-Neuvième Samedi après la Pentecôte :
« Comment êtes-vous entré en ce lieu sans avoir la robe nuptiale ? Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres » (Matthieu 22, 1-14)
Prière : Mon Dieu, faites que je meure plutôt que de faire une mauvaise Communion. Quoi ! J’aurais l'audace de vendre au Démon Jésus-Christ mon Rédempteur ; de Lui donner un baiser perfide ; de Le crucifier en moi-même ; de faire de mon cœur, qui serait le séjour du Démon, une Croix à Laquelle je L'attacherais ! Quelles malédictions n'attireraient pas sur moi un péché qui est un vrai déicide ! Le Sang de Jésus-Christ profané ne crierait-Il pas vengeance ? Et Dieu le Père n'écouterait-Il pas la Voix du Sang de son Fils ?
Résolution : Avant de Communier je dirai : Non, je ne veux pas soumettre Jésus au péché, faire régner le péché sur Jésus, unir Jésus avec le péché, asservir Jésus au péché dans mon cœur : c'est ce que je ferais par une Communion sacrilège. Si j'ai eu le malheur de faire des Communions indignes par défaut de sincérité ou de contrition, je demanderai bien pardon à Jésus-Christ de ce que j'ai voulu L'allier avec Bélial et le péché. Afin de ne point oublier mon horrible sacrilège, il n'y aura aucun jour où je ne réciterai une antienne au Saint-Sacrement pour Lui faire amende-honorable.
Ainsi soit-il.
Abbé Jean-Baptiste La Sausse (1740-1826) – « Doctrine de l'Évangile ou les Évangiles de l'année médités d'une manière affectueuse et pratique », Dix-Neuvième Semaine après la Pentecôte, Évangile selon Matthieu 22, 1-14 sur Le Banquet Nuptial du Fils du Roi , pages 292-299, chez Duprat-Duverger, 1810
Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse :
- La Prière de Consécration « Ô mon Dieu, je Vous consacre ma vie d'une manière qui Vous soit très agréable » de l’Abbé J-B Lasausse
- La Prière devant le Saint Sacrement « Ô Dieu de Charité, rallumez dans nos cœurs le flambeau de cet Amour Divin » de l’Abbé La Sausse
- La Prière de désir du Royaume des Cieux « Ô mon Dieu, je soupire après cette Céleste Patrie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière à la Consécration sur l’Autel « Ô mon Sauveur, accordez-moi la Grâce de participer avec fruit à Votre auguste Sacrifice » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- La Prière pour Communier spirituellement « Ô mon aimable Sauveur, si je n'ai pas le bonheur aujourd'hui d'être nourri de votre Chair adorable » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Première Semaine de l’Avent « Faites, ô mon Sauveur, que pendant ce Saint Temps nous nous occupions du Jugement Dernier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine de l’Avent « Donnez-moi, ô mon Dieu, de l'éloignement pour le monde et l'amour de la retraite » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine de l’Avent « Seigneur, ouvrez les oreilles de mon cœur afin que j'ai le bonheur d'entendre votre Voix » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine de l’Avent « Seigneur, venez purifier nos cœurs et Vous montrer à nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Veille et le Jour de Noël « Le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour le Jour de l'Épiphanie et son Octave « Ô Jésus, Soleil de Justice, qui êtes venu dans le monde pour nous éclairer et être notre Guide » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine après l'Épiphanie « Heureux, ô Marie, ceux en faveur de qui Vous intercédez auprès de votre Fils ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine après l'Épiphanie « Ô mon Sauveur, dites que Vous voulez que je sois guéri, et je le serai » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine après l'Épiphanie « Seigneur, apaisez les tempêtes qui s'élèvent dans mon âme » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Septuagésime « Ô mon Dieu, que Vous êtes Bon de vouloir donner le Ciel à ceux qui n'ont commencé à travailler qu'à la onzième heure du jour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Sexagésime sur la Parabole du Semeur « Ouvrez, ô mon Dieu, les oreilles de mon âme à votre Divine Parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine de la Quinquagésime sur l'aveugle de Jéricho « Ô mon Sauveur, je suis aveugle et Vous êtes la Lumière du monde » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Première Semaine du Carême « Seigneur, ne permettez jamais que je succombe à aucune tentation » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Deuxième Semaine du Carême « Faites, Seigneur, que je prévienne la sévérité de Vos Jugements par une sincère Pénitence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Troisième Semaine du Carême « Ô mon Dieu, c'est surtout pour Bénir votre Saint Nom, pour Confesser mes péchés et pour être utile à mon prochain, que Vous m'avez donné l'usage de la parole » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Quatrième Semaine du Carême « Seigneur, je m'abandonne sans réserve aux soins paternels de Votre aimable Providence » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine du Dimanche de la Passion « Seigneur, donnez-moi une Foi animée par la Charité qui soit féconde en bonnes œuvres » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour la Semaine Sainte du Dimanche des Rameaux « Je désire ardemment, ô mon Sauveur, la Sanctification de Votre Saint Nom » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de l’Octave de Pâques « Seigneur Jésus, répandez dans mon cœur la Joie Sainte que doit me causer Votre Glorieuse Résurrection » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche de Quasimodo « Ô Jésus, qui avez montré une Bonté si excessive à Votre Apôtre Thomas infidèle » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Deuxième Semaine après Pâques « Ô Jésus, mon Bon Pasteur, Vous êtes descendu du Ciel pour m'y conduire » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après Pâques « Ô Mon Dieu, faites que je préfère la Joie véritable et parfaite promise aux Justes, à la joie fausse et passagère des pécheurs » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après Pâques « Mon adorable Maître, je Vous demande où Vous allez parce que je veux Vous suivre partout » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après Pâques dont le Jeudi de l’Ascension « Seigneur, en vue de Jésus-Christ, par qui Seul on peut avoir accès auprès de Vous, montrez-moi que Vous êtes mon Dieu et mon Père » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Dimanche après l’Ascension « Esprit-Saint, servez-Vous de moi pour rendre témoignage de Jésus-Christ » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Pentecôte « Seigneur Jésus, embrasez mon cœur du Feu de votre Amour » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine de la Sainte Trinité « Soyez Bénie, Trinité Sainte, Un Seul Dieu en Trois Personnes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine dans l'Octave du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Pain du Ciel, qui êtes le Pain de Vie, soyez pour moi une Source de Vie » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Troisième Semaine après la Pentecôte « Ô Jésus, qui Vous êtes montré l'Ami des pécheurs pour les Sanctifier » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Quatrième Semaine après la Pentecôte sur la Pêche Miraculeuse selon Saint Luc « Seigneur, je Vous supplie de Vous servir de moi pour la Conversion et la Sanctification d'un grand nombre d’âmes » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Cinquième Semaine après la Pentecôte « Enseignez-moi, ô mon Sauveur, la manière dont je dois observer votre Loi pour entrer dans le Royaume du Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Sixième Semaine après la Pentecôte « Nourrissez-moi, ô mon Sauveur, du Pain vivant descendu du Ciel, qui est au-dessus de toute substance » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Septième Semaine après la Pentecôte « Je Vous prie, ô mon Dieu, de me rendre un bon arbre et de me faire porter en tout temps de bons fruits » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Huitième Semaine après la Pentecôte sur la Parabole de l'économe infidèle « Ô mon Dieu, je suis cet économe entre les mains de qui Vous avez mis beaucoup de richesses pour les faire valoir à votre Gloire et à mon Salut » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du IXe Dimanche après la Pentecôte lorsque Jésus pleure sur Jérusalem « Ô Jésus, donnez-moi le Don des larmes, afin que je pleure avec Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du Xe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Pharisien et du Publicain « Seigneur, ayez pitié de moi, donnez-moi le cœur d'un vrai Pénitent » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole de la Guérison du Sourd-Muet « Seigneur, enseignez-moi à faire un Saint usage de mes oreilles et de ma langue » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Bon Samaritain « Seigneur, donnez-moi l'amour du prochain semblable à celui que je dois avoir pour Vous » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison des Dix lépreux « Comment ai-je pu être si ingrat envers Vous après tout ce que Vous avez fait pour moi ? » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile des deux Maîtres « C'est Vous mon Maître, ô mon Dieu, que je veux servir, Vous Seul » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVe Dimanche après la Pentecôte sur l’Évangile de la Veuve de Naïm « Ô Jésus, soyez ému de compassion en me voyant car je vais mourir bientôt » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIe Dimanche après la Pentecôte sur la Parabole du Festin « Ô mon Dieu, donnez-moi l'Humilité pour me préserver du péché » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIe Dimanche après la Pentecôte sur l’Amour de Dieu « Accordez-moi, ô mon Sauveur, la Grâce d'accomplir constamment le Précepte de l'Amour du prochain » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XVIIIe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du paralytique « Ô Jésus, je suis malade et Vous m'aimez, guérissez-moi ! » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XIXe Dimanche après la Pentecôte sur le Festin des Noces « Je me préparerai au Festin de l'Agneau sans tâche par une grande pureté et un grand amour pour Lui » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse
- Les Prières et Résolutions pour chaque Jour de la Semaine du XXe Dimanche après la Pentecôte sur la Guérison du fils du Centurion à Capharnaüm « Vous êtes guéri, vos péchés vous sont remis, persévérez dans mon Amour et vous irez au Ciel » de l’Abbé Jean-Baptiste La Sausse