Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prières > sur l'Espérance

Prière de Confiance en l'Espérance Chrétienne

Prières > sur l'Espérance

Voici la Prière pour demander à Notre-Seigneur Jésus-Christ qui pleure sur Jérusalem (Luc 19, 41-47) la Grâce d'une vive et ferme Confiance en l'Espérance Chrétienne « Que notre Espérance, Seigneur, soit animée d'un désir vif et ardent pour les Biens Éternels » donnée le Neuvième Dimanche après la Pentecôte par Monseigneur le Duc François de Fitz-James (1709-1764), Abbé à l'Abbaye Saint-Victor de Paris puis Évêque de Soissons qui garda le Titre de Duc de Fitz-James et Premier Aumônier du Roi Louis XV.


Prière d’Espérance en un désir plus ardent du Ciel

Prières > sur l'Espérance

Voici la Prière d’Espérance en un désir plus ardent du Ciel, notre Céleste Patrie et notre véritable Demeure, pour nous consoler dans nos peines et nous encourager dans cette route périlleuse et difficile « Ô Dieu de toute consolation, Vous qui êtes la source, l'appui, l'objet et le terme fortuné de notre Espérance » du Révérend Père Jean Couturier (1731-1799), Prêtre Jésuite, Chanoine de Saint-Vaast, Curé de Léry dans le diocèse de Dijon et auteur du « Catéchisme Dogmatique et Moral » utile aux peuples, aux enfants et à ceux qui sont chargés de les instruire.


Prière pour Croire à la Résurrection des Morts

Prières > sur l'Espérance

Voici la Prière pour obtenir la Grâce de vivre et de mourir selon l’Espérance de Ressusciter avec Jésus-Christ dans un état de Gloire et de Félicité pour la Vie Éternelle « Oui, mon Dieu, je Crois, j'attends la Résurrection des Morts » du Révérend Père Jean Couturier (1731-1799), Prêtre Jésuite, Chanoine de Saint-Vaast, Curé de Léry dans le diocèse de Dijon et auteur du « Catéchisme Dogmatique et Moral » utile aux peuples, aux enfants et à ceux qui sont chargés de les instruire.


« Acte d'Espérance » du Vicomte Louis de Bonald

Prières > sur l'Espérance

Voici l’Acte d'Espérance « J'espère en Vous, ô mon Dieu, mais augmentez mon Espérance » de Louis-Gabriel-Ambroise Vicomte de Bonald (1754-1840), homme politique député de l'Aveyron et écrivain membre de l'Académie Française, créé Vicomte par Louis XVIII, émigré en Allemagne pendant la Révolution qui revint en France sous le pseudonyme de Saint-Séverin.


Prière pour se détacher de la vie présente sur terre

Prières > sur l'Espérance

Voici la Prière pour se détacher de la vie présente et de toutes les affections qui nous attachent à la terre en nous les faisant souffrir dans un esprit de Pénitence et pour nous attacher et nous faire soupirer après le Ciel, notre Patrie pour l'Éternité « Détachez-moi, Seigneur de toutes les douceurs de la vie présente, et je n'aurai plus ni de crainte ni d'aversion de la mort » de Dom Robert Morel (1653-1731), Religieux Bénédictin de la Congrégation de Saint Maur à l’Abbaye de La Chaise-Dieu puis à celle de Saint Denis et auteur de cette Prière pour se détacher de la vie présente sur terre et s’attacher au Ciel extraite de ses « Entretiens Spirituels en forme de Prières pour servir de préparation à la mort ».


Prière pour soupirer et gémir après la Vie du Ciel

Prières > sur l'Espérance

Voici la Prière pour soupirer et gémir après la Vie du Ciel, notre Céleste Patrie, par une vive Foi, une ferme Espérance et une ardente Charité « Seigneur, n'est-il pas temps que je vive comme un de Vos enfants et que j'élève mes yeux et mon cœur vers mon Père qui est dans le Ciel ? » de Dom Robert Morel (1653-1731), Religieux Bénédictin de la Congrégation de Saint Maur à l’Abbaye de La Chaise-Dieu puis à celle de Saint Denis et auteur de cette Prière pour désirer le Ciel et nous détacher de la vie présente extraite de ses « Entretiens Spirituels en forme de Prières pour servir de préparation à la mort ».


Maximes n°737-738 sur l’Espérance du Ciel

Prières > sur l'Espérance

« N'as-tu pas entendu avec quelle tristesse les mondains se plaignent de ce que « chaque jour qui passe, c'est mourir un peu » ? Mais moi, je te dis : « réjouis-toi, âme d'Apôtre, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie ». Les « autres », la mort les arrête et les saisit de crainte. Nous, la mort - la Vie - nous stimule et nous encourage. Pour eux, c'est la Fin ; pour nous, le Commencement » (Saint Josémaria Escriva de Balaguer – Maximes n°737-738, Chemin, éditions Le Laurier)