Voici la Prière à Notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est offert Lui-même en Sacrifice pour nous sur la Croix à Dieu Notre Père « Quand un Dieu se donne tout à moi, balancerais-je à me donner tout à Lui ? » composée par Monsieur l’Abbé Désiré-Hippolyte Pinart (1806-1854), ordonné Prêtre en 1831 dans le diocèse de Beauvais, Vicaire à Saint-Étienne de Beauvais en 1839 puis Chanoine honoraire en 1851, et auteur du Livre « Les Flammes de l’Amour de Jésus » d’où est extraite cette Prière sur la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Voici une Prière de Louanges sur notre reconnaissance envers Dieu pour les Bienfaits de sa Providence « Soyez Béni Seigneur principalement de ce que Vous m'avez fait Chrétien » de Monsieur l’Abbé François-Léon Réguis (1725-1789), Curé de Barret-le-Bas dans le diocèse de Gap puis de Notre-Dame-du-Hamel dans le diocèse de Lisieux qui publia en 1766 « La Voix du Pasteur » d’où est extraite cette Prière du XIe Dimanche après la Pentecôte.
Voici une Prière pour rendre Gloire à Notre Tendre et infiniment Aimable Père « Ô mon Père, je veux Vous rendre une Gloire infinie par un Amour infini ! » de Monsieur l’abbé Pierre Genet Tavernier (1749-1817), Supérieur du Grand Séminaire d'Apt puis administrateur apostolique du diocèse de Saint-Paul-Trois-Châteaux qui fonda une nouvelle Fondation Religieuse sous le titre de « Dieu Seul » et dont le but était de vivre la spiritualité exposée dans son ouvrage spirituel d’où est extraite cette Prière, mais les événements de la triste Révolution Française arrêtèrent sa Fondation.
Voici une Prière pour chanter comme les anges les louanges de Dieu avec crainte et tremblement, avec attention et vigilance, avec amour et désir « Si vous croyez, ô mon âme, avec raison devoir admirer la nature des anges » de Saint Robert Bellarmin (1542-1621), Jésuite à 18 ans, Cardinal Archevêque italien de Capoue, Théologien, grande figure de la Contre-Réforme et Docteur de l'Église Catholique Romaine.
Voici une Prière de Louange et d’Adoration à l’honneur du Sacré Cœur de Jésus « Ô Cœur adorable de Jésus, je Vous loue, adore, honore et béni à jamais » du Révérend Père Joseph de Galliffet (1663-1749), prêtre jésuite français entré à 15 ans au Noviciat de la Compagnie de Jésus à Avignon qui fut un écrivain spirituel influent et promoteur zélé de la dévotion au Cœur aimant de Jésus.
Voici la Prière « Comment, ô Vierge auguste, Vous donner des louanges dignes de Vous ? » du Bienheureux Révérend Père Henri Suso (1295-1365), Religieux de l’Ordre des Prêcheurs entré à l'âge de 13 ans chez les Dominicains de Constance, puis à Cologne en 1323 et enfin dans le Couvent d'Ulm en Allemagne qui fut béatifié par le Pape Grégoire XVI. Il s'appelait Henri de Berg, mais il préféra le nom de Suso, qui était celui de sa mère, pour honorer sa piété et se la rappeler sans cesse.
Voici la Prière « Soyez mille fois bénie, ô douce Dame de Chartres » de Monsieur l’Abbé Marcel-Joseph Bulteau (†1882), Vicaire de Chartres de 1845 à 1850 qui consacra une grande partie de sa vie à étudier les monuments religieux de sa ville (les églises Saint-Pierre, Saint-André et Saint-Aignan à Chartres), composa un important ouvrage sur la Cathédrale de Chartres qui ne parut qu'après sa mort et qui est l’auteur du « Manuel du Pèlerin à Notre-Dame de Chartres » dont est extraite cette prière.