Encore un « déséquilibré psychiatrique » qui a « profané plusieurs Statues de la Vierge Marie dans 7 églises du Béarn » le 9 janvier 2020 et qui ne sera pas jugé. Une nouvelle Profanation de l’Église Catholique qui heurte profondément la Foi des Fidèles Catholiques selon Mgr Marc Aillet et qui laisse dans l’indifférence le Gouvernement Macron qui communique pourtant du Ministère de l'Intérieur 1 063 actes antiCatholiques sur 1 704 actes antireligieux en 2018.
Les faits se sont déroulés dans sept églises du Béarn. Le 9 janvier 2020, plusieurs Statues de la Vierge Marie ont été détruites, dans trois églises de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et quatre autres dans des communes alentours. Peu après, les gendarmes ont arrêté un homme, à proximité de l'église de Mourenx, suspecté d'avoir commis ces Profanations. Les enquêteurs ne pourront entendre le suspect que lorsque son état psychiatrique sera compatible avec une audition !
« Un Sacrilège qui heurte profondément la Foi des Fidèles Catholiques » , pour Mgr Marc Aillet, l'évêque de Bayonne
La découverte de ces statues « renversées et brisées », notamment cinq dans la seule ville de Pau, a conduit le diocèse des Pyrénées-Atlantiques à déposer plainte. Selon le diocèse, le « mode opératoire », similaire à Pau et dans les autres localités, « laisse supposer que ces actes de vandalisme sont le fait d'une seule et même personne ou du même groupe de personnes ». Dans un communiqué, l'évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, Mgr Marc Aillet, a déploré « non seulement un acte de vandalisme tout à fait inacceptable mais aussi un Sacrilège qui heurte profondément la foi des fidèles, aux yeux desquels la Vierge Marie est la Mère de Dieu, la Mère de l'Eglise et notre Mère à tous ».
Selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur, 1 704 actes antireligieux (1 063 actes antiChrétiens, 541 actes antisémites et 100 actes antimusulmans) ont été recensés en 2018.
Gilbert Collard, député du Rassemblement National (RN) : « Sainte Mère de Dieu, Mère de Bonté, quel mal Vous veulent tous ces cons cruels qui Vous flagellent ? »
Julien Aubert, député Les Républicains (LR) et conseiller régional de PACA, s'est demandé, sur Twitter : « Qu’attend le gouvernement pour engager un plan de protection des édifices religieux chrétiens ? »
« Ces actes anti-Chrétiens sont inacceptables. Ils constituent une attaque directe contre nos racines et notre culture », a écrit le conseiller départemental des Alpes-Maritimes et député, Eric Ciotti.
Et le Gouvernement Macron reste muet !
Alors signons la « Pétition contre les profanations de l’Église Catholique de France » !
Et Prions !
A Pau, une Messe, suivie d’une veillée de prière, sera célébrée, le mardi 14 janvier 2020, à 19h en l’église Notre-Dame, en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie.
Le 26 janvier 2020, le Ministre de l’Intérieur Castaner a publié un communiqué laconique compilant les 1052 actes antiCatholiques commis en France en 2019 : « S’agissant des faits antiChrétiens, leur nombre est stable sur l’année, avec 1052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces. Les actions décomptées consistent essentiellement en atteintes aux biens à caractère religieux ». Pour 2018, le ministère avait signalé que le nombre « d’actes antiChrétiens était stable sur l’année avec 1063 actes antiCatholiques recensés (1038 en 2017) ». Par comparaison, les actes antimusulmans se montent à 154 (100 en 2018) et les actes antisémites à 541 (+ 27 % par rapport à 2018). (Source : Ministère de l’Intérieur, 26 janvier 2020).
Voir également :
Dites « NON au spectacle qui outrage Jésus-Christ ! »
Dîtes « Stop ! Ça suffit ! » au Service Public qui ridiculise Notre-Dame de Lourdes
La lettre aux hautes autorités de l’état français pour dire « Stop à la chasse aux Symboles Chrétiens en France ! »
NON au titre du film érotique blasphématoire de la « Sainte Vierge » !!!
« 100.000 Chrétiens égorgés par des Musulmans » par an !
Simulacre de Crèche de Noël et « Blasphème sur Jésus et Marie vulgairement outragés sur TF1 » !
Bilan 2018 de la « haine anti-chrétienne » en France
« 200 millions de Chrétiens » subissent des formes brutales de persécution !
Pétition contre les « profanations de l’Église Catholique en France »
La Fille aînée de l’Eglise Catholique entre en « ramadan » ?
France : « 47 Actes Anti-Catholiques » en avril 2019
« Élections Municipales 2020 » pour une France Catholique
La Pétition « Sauvons les Chrétiens persécutés au Pakistan »
« Exécution de onze Chrétiens » au Nigeria à Noël !
« Massacre de Chrétiens » à Noël au Burkina Faso
Nouvelle « Profanation » de l’Église Catholique !
Nouveau « Blasphème de la Radio France-Inter »
« Tag antiCatholique » du Maire Luc Bouard (LR)
Les « Violentes attaques contre des Pèlerins Catholiques » à Caen