Voici la vidéo de la Catéchèse sur la matière, la forme, les ministres, l'intention et les effets du Sacrement de l’Ordre institué par Notre Seigneur Jésus-Christ qui se choisit des hommes qu’Il constitue Prêtre, ses remplaçants sur la terre pour agir en son Nom, faire CECI (le Saint Sacrifice de la Messe) avec le Pouvoir de réaliser les fonctions ecclésiastiques et la Grâce de les exercer correctement pour permettre aux Fidèles d’obtenir le Salut de la Vie Éternelle au Ciel donnée par Monsieur l’Abbé Gabriel Billecocq de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X : « La hiérarchie des Ordres des Clercs dans la Sainte Église est constituée des quatre degrés des Ordres Mineurs (Portier, Lecteur, Exorciste, Acolyte) et des deux Ordres Majeurs (Sous-Diaconat et Diaconat) avant le Sacerdoce et l’Épiscopat ».
A quand remonte l’obligation pour les Prêtres Catholiques de garder la Chasteté parfaite ? Voici un article sur le « Célibat Sacerdotal dans l’Église Catholique » de Monsieur l’Abbé Frédéric Weil qui nous expose la pratique de l’Église Catholique Romaine sur le Célibat Sacerdotal dans l'histoire, distingue la Continence et le Célibat des Prêtres,…
Voici un article sur l’obéissance et la liberté dans la vie religieuse « Pour être capable d’obéir, il faut être capable de désobéir ! » D’où vient l’appel à l’obéissance ? Quelles en sont les limites ? Parmi les trois vœux que prononcent les Religieux, celui d’obéissance est le plus délicat. S’il est mal compris, il est susceptible de conduire à des dérives.
Le Cardinal allemand Walter Brandmüller, Historien de l'Eglise Catholique qui a été pendant plus de vingt ans président du Comité Pontifical pour les Sciences Historiques, met les choses au point sur le Célibat des Prêtres qui ne remonte pas à une loi édictée 900 ans après Jésus Christ mais au concile d’Elvire en 305-306 pour imiter le Christ Lui-même : « NOUS PRÊTRES, CÉLIBATAIRES COMME LE CHRIST ! ».
« Ceux parmi les fidèles qui reçoivent l’honneur de l’Ordre Sacré, c’est pour être par la parole et la grâce de Dieu les pasteurs de l’Église qu’ils sont institués au nom du Christ. » (Vatican II, Lumen gentium, 11).