Voici la retransmission vidéo du Sermon pour faire prononcer trois fois le Saint Nom « Jésus, Jésus, Jésus ! » à un mourant pour le Sauver dans sa prière expiatrice à sa dernière expiration avant de comparaitre devant le Tribunal de Dieu prononcé par Monsieur l’Abbé Guillaume d’Orsanne de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris lors de la « Sainte Messe du Très Saint Nom de Jésus » (Sanctissimi Nominis Iesu) le 5 janvier 2025
Le Sermon pour prononcer trois fois le Saint Nom « Jésus, Jésus, Jésus ! » à notre dernière expiration de M. l’Abbé Guillaume d’Orsanne :
Et tout ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean XIV, 13)
Or les Soixante-Douze revinrent avec joie, disant : Seigneur, les Démons même nous sont soumis en Votre Nom (Luc X, 17)
Voici les Miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les Démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront les serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains sur les malades, et ils seront guéris (Marc XVI, 17-18)
Et il n’y a de Salut en aucun autre : car aucun autre Nom sous le ciel n’a été donné aux hommes, par Lequel nous devions être Sauvés (Actes des Apôtres IV, 12)
Prononçons le Nom de JÉSUS dans les dangers lorsque nous sommes dans les tentations, appelons notre Sauveur Jésus-Christ à notre secours et comme Il nous l'a promis : Il chassera Lui-même les Démons et nous serons libérés et nous pourrons L'aimer pour toute notre vie et pour l'Éternité. Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il (Abbé Guillaume d’Orsanne)
Trois jours avant de mourir elle perdit l'usage de la parole, n'interrompit son silence que pour prononcer trois fois le Nom de Jésus et mourut avec ce Nom sur les lèvres (la Reine Marguerite de Navarre, née Marguerite d'Angoulême et morte le 21 décembre 1549)