Voici la retransmission vidéo du Sermon sur la Parabole de l'ivraie et de la bonne semence : « D’où vient-il qu’il y a de l’ivraie ? »(Matt. XIII, 27b) Cela vient des fils du Malin reconnaissables à leur perversité et à leurs œuvres mauvaises car le Démon comme un lion rugissant cherche qui dévorer et gagne du terrain la nuit prononcé par Monsieur l’Abbé Denys de Crécy de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris lors de la « Sainte Messe du Vème Dimanche qui est resté après l’Épiphanie »(Dominica Quinta quæ superfuit post Epiphaniam) le 10 novembre 2024.
Le Sermon sur la Parabole de l'ivraie et de la bonne semence « D’où vient-il qu’il y a de l’ivraie ? » de l’Abbé Denys de Crécy :
Ainsi soit-il.
En ce temps-là : Jésus proposa aux foules cette Parabole : « Le Royaume des Cieux est semblable à un homme qui avait semé de bonne semence dans son champ. Or, pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie au milieu du froment par-dessus, et il s’en alla. Quand l’herbe eut poussé et donné son fruit, alors apparut aussi l’ivraie. Et les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : « Maître, n’avez-vous pas semé de bonne semence dans votre champ ? D’où (vient) donc qu’il s’y trouve de l’ivraie ? » Il leur dit : « C’est un ennemi qui a fait cela ». Les serviteurs lui disent : « Voulez-vous que nous allions la ramasser ? » Et il leur dit : « Non, de peur qu’en ramassant l’ivraie vous n’arrachiez aussi le froment. Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d’abord l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler ; quant au froment, amassez-le dans mon grenier » (Matthieu XIII, 24-30 - Parabole de l'ivraie et de la bonne semence)