Voici la retransmission vidéo du Sermon sur l’Institution du Sacrement de Miséricorde, de Pardon et de Pénitence selon l’Évangile de Saint Jean (XX, 22-23) de la « Sainte Messe du Dimanche in Albis de l’Octave de Pâques » (Dominica in Albis in Octava Paschæ) « Le Bon Dieu pardonne nos péchés » prononcé par Monsieur l’Abbé Guillaume d'Orsanne de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris le 7 avril 2024
Voici la retransmission audio du Sermon sur la Guérison des Dix Lépreux (Luc XVII, 11-19) « Ce qui touche le Cœur Miséricordieux de Dieu » prononcé par Monsieur l’Abbé Denis Puga de la Fraternité Saint-Pie X en l'église Saint Nicolas du Chardonnet à Paris lors de la « Sainte Messe du XIIIème Dimanche après la Pentecôte » (Dominica Decima Tertia post Pentecosten) du 27 août 2023
Voici la Prière du Bon Larron à Notre-Seigneur Jésus-Christ pour qu’Il nous accorde son Amour avec le Pardon de nos péchés « Ô mon Jésus, permettez-moi de Vous dire avec le Bon Larron : Souvenez-Vous de moi Maintenant que Vous êtes dans Votre Royaume » composée par Monsieur l’Abbé Désiré-Hippolyte Pinart (1806-1854), ordonné Prêtre en 1831 dans le diocèse de Beauvais, Vicaire à Saint-Étienne de Beauvais en 1839 puis Chanoine honoraire en 1851, et auteur du Livre « Les Flammes de l’Amour de Jésus » d’où est extraite cette Prière sur la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Voici la Prière « Auguste Souveraine, Vous semblez n'avoir à cœur que de faire Miséricorde » de Saint Bonaventure de Bagnoregio (1217-1274) qui disait qu'en présence de la Bienheureuse Vierge Marie, il oubliait presque la Justice divine, pour ne plus voir que la divine Miséricorde dont Elle est toute remplie. Saint Bonaventure fut Général de l'Ordre Franciscain, Archevêque Italien d'York en Grande-Bretagne crée Cardinal d'Albano par le Pape Grégoire X et Docteur de l'Église Catholique.
Voici la Lettre Apostolique « Misericordia et misera » de notre Saint Père, le Pape François, donnée le 20 novembre 2016 en la Solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, pour la fin de l’Année Sainte de la Miséricorde. « Misericordia » et « misera » sont les deux termes qu’utilise Saint Augustin pour raconter la rencontre entre Jésus et la femme adultère (Jn 8, 1-11). Il ne pouvait trouver expression plus belle et plus juste pour faire comprendre le Mystère de l’Amour de Dieu quand Il vient à la rencontre du pécheur : « Il ne resta que la misérable pécheresse en face de la Bonté miséricordieuse ». Il est temps de regarder en avant et de comprendre comment continuer avec fidélité, joie et enthousiasme, à faire l’expérience de la richesse de la Miséricorde Divine.
Voici la Méditation « Longtemps je me suis demandé pourquoi le bon Dieu avait des préférences » extraite de « Histoire printanière d'une petite fleur blanche » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus ou de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse » ; Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église Catholique et « Patronne des Missions » fêtée le 1er octobre.
Pourquoi et comment passer une Porte Sainte de la Miséricorde ? Que faire avant, pendant et après ? Où La trouver ? Voici quelques « Conseils pratiques pour passer une Porte Sainte de la Miséricorde ».
Voici une Prière d’action de grâce, de confiance et d’amour « Seigneur, Vous êtes la Bonté au-dessus de toute bonté » écrite en 1881 par la Bienheureuse Marie-Thérèse Soubiran (1834-1889), Fondatrice de la Congrégation de Marie-Auxiliatrice et béatifiée par Pie XII le 20 octobre 1946 à Rome.
Voici le message de Carême du Mercredi des Cendres pour nous laisser surprendre par le Seigneur « Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ! » de Monseigneur Robert Wattebled (1946- ....), Évêque de Nîmes, Uzès et Alès.
Voici la Prière « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être Miséricordieux comme le Père céleste » (Misericordes sicut Pater) de notre Saint Père, le Pape François, pour l’Année Sainte de la Miséricorde du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016 qui fait référence à « Misericordiae Vultus ».
Voici la Bulle d'indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde « Misericordiae Vultus » du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016, de notre Saint Père, le Pape François, donnée à Rome, près de Saint Pierre, le 11 avril, Veille du IIème Dimanche de Pâques ou de la Divine Miséricorde, de l’An du Seigneur 2015, le troisième de son pontificat
Voici la Prière « Ô Dieu de Miséricorde, que serais-je sans Toi ? » de Bruno Leroy (1959- ….), Écrivain et éducateur de rue à Paris auprès des Jeunes et des Familles en difficultés.
Voici plusieurs textes sur la Miséricorde « Qu’est-ce qu’un cœur miséricordieux ? », « C'est la Miséricorde que je désire » de Saint Isaac le Syrien (vers 630-700), Moine puis Evêque de Ninive né dans la région du Qatar et mort au Monastère de Rabban Shabour au nord du Kurdistan.
Voici une méditation sur la Miséricorde « Je cherchais le Bien-aimé dans le monde entier et Il m’attendait dans ma propre demeure » du Père André-Marie Foutrein (1937-….), Prêtre, Moine bénédictin de l’Abbaye de Saint-Paul de Wisques, Fondateur de « La demeure » à Croixrault destinée à accueillir les Moines handicapés pour lutter contre la misère.
Voici une Méditation sur la Miséricorde de la Très Sainte Vierge Marie qui remplit toute la terre « Qui donc pourra de Ta miséricorde, ô Bénie, mesurer la longueur et la largeur, la sublimité et la profondeur ? » de Saint Bernard de Clairvaux (1090-1153), le « Chantre de la Vierge Marie », le « Chevalier de Notre Dame » pour qui la Très Sainte Vierge Marie est avant tout notre Mère de la Miséricorde, Médiatrice entre le Christ et ses membres.
Voici la Prière sous la forme d’un Sermon « Seigneur, montre-nous Ta miséricorde » du bienheureux Guerric d'Igny (vers 1087-1157), Abbé Cistercien de Notre-Dame d'Igny en Champagne près de Reims, ami de saint Bernard et l'un des piliers du mouvement Cistercien.