Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

« Tag antiCatholique » du Maire Luc Bouard (LR-LREM)

Actualités >

Voici la Pétition contre le tag antiCatholique « Intégriste Catholique Extrémiste Sexiste Ecole des Fachos ! » sur le mur de l’Institut Catholique d’Études Supérieures de La Roche-sur-Yon à Monsieur le Maire Luc Bouard (LR-LREM) qui avait déjà dénoncé l’ICES sur sa supposée « homophobie ».



Tag-antiCatholique-du-Maire-Luc-Bouard-LR-La-Roche-sur-Yon.jpg

Daniel Hamiche de l’Observatoire de la Christianophobie, a signalé le 4 février 2020, photo à l’appui, que des tags antiCatholiques ont été apposés sur le mur extérieur du foyer Sainte-Thérèse de l’ICES (Institut Catholique d’Études Supérieures) de La Roche-sur-Yon, rue Marcellin-Berthelot. L’édifice religieux qu’on aperçoit derrière ce mur, est la Chapelle de la Miséricorde attenante au foyer et lieu de culte pour les étudiants de l’ICES.
Imaginez un instant le hourvari qui se serait produit si une école coranique avait été taguée d’injures… Du préfet au maire, nous aurions eu droit à des déclarations martiales et à un opprobre public et général. Dans l’affaire de l’ICES, que l’Observatoire de la Christianophobie a été le premier média à signaler pour le dénoncer, c’est le mutisme public et général ! Il faut briser ce mutisme en interpellant le Maire de La Roche-sur-Yon, Luc Bouard (LR). C’est l’initiative salubre que viennent de prendre nos confrères du Salon Beige. Nous la saluons et nous vous invitons à signer cette Pétition adressée à Luc Bouard, Maire de la commune, candidat à sa propre succession (et soutenu par LREM aux dernières nouvelles…), pour lui rappeler que la sacro-sainte laïcité n’implique pas de traiter les Catholiques en citoyens de seconde zone !

La Lettre à Luc Bouard sur l'anti-Catholicisme de La Roche sur Yon

« Monsieur le Maire,

Il ne me semble pas qu’il y ait eu de dénonciation officielle de la part de la municipalité de La Roche sur Yon concernant les tags anti-chrétiens qui ont été récemment peints sur les murs du foyer de l’ICES. Ce mutisme me semble extrêmement étrange, et même choquant. D’autant que, tout récemment, vous aviez vigoureusement dénoncé des étudiants de l’ICES pour leur supposée “homophobie”. J’ignore si ce deux poids, deux mesures tient à une aversion de votre part pour l’ICES ou à un mépris des chrétiens, mais il me paraît, en toute hypothèse, difficile d’imaginer que les chrétiens soient des citoyens de seconde zone à La Roche sur Yon.

J’espère, par conséquent, qu’une réaction officielle de la mairie viendra dans les prochaines heures dénoncer cette pénible agression anti-chrétienne.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à ma vigilante attention ».

Signer cette « Pétition adressée à Luc Bouard », Maire de La Roche-sur-Yon (LR- LREM)


Le 26 janvier 2020, le Ministre de l’Intérieur Castaner a publié un communiqué laconique compilant les 1052 actes antiCatholiques commis en France en 2019 : « S’agissant des faits antiChrétiens, leur nombre est stable sur l’année, avec 1052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces. Les actions décomptées consistent essentiellement en atteintes aux biens à caractère religieux ». Pour 2018, le ministère avait signalé que le nombre « d’actes antiChrétiens était stable sur l’année avec 1063 actes antiCatholiques recensés (1038 en 2017) ». Par comparaison, les actes antimusulmans se montent à 154 (100 en 2018) et les actes antisémites à 541 (+ 27 % par rapport à 2018). (Source : Ministère de l’Intérieur, 26 janvier 2020).

Et voir pour les prochaines Élections Municipales Françaises des 15 et 22 mars 2020 afin que la France redevienne Catholique, l'Homélie de Mgr Lefebvre « Vous qui êtes Chef de Famille, vous avez une grave responsabilité dans votre Pays », la Prophétie de la Vénérable Marthe Robin (1902-1981) « La France tombera très bas à cause des mauvais chefs qu'elle se sera choisie », la Lettre de Mgr Dominique Rey « Les élections sont l’occasion de désigner des hommes et des femmes qui se mettent au service de tous dans la recherche du bien commun » et quelques consignes de vote…


Marion-Marechal-Le-Pen.jpg

« La France a été considérée pendant des siècles comme « la fille aînée de l’Église ». Que reste-t-il lorsque mon pays se transforme en arrière-salle du salafisme ; à l’heure où 150 quartiers français sont aux mains des islamistes ? Chaque jour en France, les églises et les cimetières Chrétiens sont saccagés dans l’indifférence des médias » (Marion Maréchal, extrait de son Discours au colloque du « Conservatisme national : Dieu-Honneur-Patrie » à Rome, le 3 février 2020)


Voir également :
Dites « NON au spectacle qui outrage Jésus-Christ ! »
Dîtes « Stop ! Ça suffit ! » au Service Public qui ridiculise Notre-Dame de Lourdes
La lettre aux hautes autorités de l’état français pour dire « Stop à la chasse aux Symboles Chrétiens en France ! »
NON au titre du film érotique blasphématoire de la « Sainte Vierge » !!!
« 100.000 Chrétiens égorgés par des Musulmans » par an !
Simulacre de Crèche de Noël et « Blasphème sur Jésus et Marie vulgairement outragés sur TF1 » !
Bilan 2018 de la « haine anti-chrétienne » en France
« 200 millions de Chrétiens » subissent des formes brutales de persécution !
Pétition contre les « profanations de l’Église Catholique en France »
La Fille aînée de l’Eglise Catholique entre en « ramadan » ?
France : « 47 Actes Anti-Catholiques » en avril 2019
« Élections Municipales 2020 » pour une France Catholique
La Pétition « Sauvons les Chrétiens persécutés au Pakistan »
« Exécution de onze Chrétiens » au Nigeria à Noël !
« Massacre de Chrétiens » à Noël au Burkina Faso
Nouvelle « Profanation » de l’Église Catholique !
Nouveau « Blasphème de la Radio France-Inter »
« Tag antiCatholique » du Maire Luc Bouard (LR)
Les « Violentes attaques contre des Pèlerins Catholiques » à Caen