Dieu-Trinitaire.jpg

La Prière de Monsieur l’Abbé Noël Courbon après la méditation « Ô mon Dieu, je Vous remercie des bonnes résolutions que Vous m'avez inspirées pendant mon oraison » :

« Mon Dieu, je Vous remercie de tout mon cœur des lumières et des bonnes résolutions que Vous m'avez inspirées pendant mon oraison ; je Vous les offre pour votre Gloire, et Vous demande très-humblement la Grâce d’être fidèle à les bien pratiquer. Père éternel, je Vous offre avec tous ceux qui ont médité, ou qui méditeront aujourd'hui la Passion de Votre cher Fils tous les tourments qu’Il a enduré pour notre salut, en expiation de nos péchés ; et je Vous demande très-instamment pour eux et pour moi, la Grâce de nous unir et de nous attacher toujours plus fortement à Jésus crucifié ».

Ainsi soit-il.


Abbé Noël Courbon (16..-1710) - « Les Colloques du Calvaire ou Méditations sur la Passion de N. S. Jésus-Christ », p. 139-140, chez Jean Mossy imprimeur (1830)


Voir également de Monsieur l’Abbé Noël Courbon :
- La Prière de l’Abbé Courbon au réveil « Ô mon Dieu, faites que je mène aujourd'hui une vie toute nouvelle »
- La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant la nuit « Bénissez, ô mon Dieu, le repos que je vais prendre pour réparer mes forces afin de mieux Vous servir demain »
- La Prière de l’Abbé N. Courbon avant la Confession « Ô mon Dieu, jetez les yeux sur une âme qui retourne à Vous de bonne foi »
- La Prière de M. l’Abbé Noël Courbon pour connaître ses fautes « Ô Esprit-Saint, venez m'aider à connaître mes péchés »
- La Prière de M. l’Abbé Courbon devant le Très-Saint Sacrement « Ô mon Dieu, ôtez de mon cœur tout ce qui Vous déplaît »
- La Prière de l’Abbé Courbon sur la Passion de N-S-J-C « Ô mon Dieu, je Vous demande la Grâce de nous unir et de nous attacher toujours plus fortement à Jésus crucifié »
- La Prière de réparation de M. l’Abbé Courbon après la Sainte Communion « Loué soit à jamais le Très-Saint Sacrement de l’Autel »
- La Prière de l’Abbé Noël Courbon avant de méditer « Ô mon Dieu, obtenez-moi les Grâces nécessaires pour bien faire cette Méditation »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Noël Courbon après la méditation « Ô mon Dieu, je Vous remercie des bonnes résolutions que Vous m'avez inspirées pendant mon oraison »