Vierge-Marie-Sacra-di-San-Michele.jpg

La Prière de M. l’Abbé de Genoude « Divine Marie, obtenez-nous d'être humbles, doux et charitables » :

« Divine Marie, avancez-Vous avec assurance, entrez en possession de tous les biens de votre Fils, usez du Ciel avec la confiance d'une Fille et d'une Mère, disposez de toutes les Splendeurs de Dieu avec le pouvoir d'une Épouse, agissez avec l'autorité d'une Reine ; tout est à Vous, Vous êtes la Fille, la Mère, l'Épouse ; vivez, régnez, jouissez éternellement. Vierge Sainte, c’est dans Votre sein qu'a pris naissance l’Auteur et le Consommateur de notre foi. Puisse ma parole, grâce à votre Intercession, Le faire naître dans les cœurs ! Divine Marie, ayez pitié de nous, de nous, enfants d'Adam, qui, malgré notre misère, écoutons encore trop avidement le prince des superbes. Vous lui avez écrasé la tête, obtenez-nous de vaincre notre vanité et notre orgueil ; souvenez-Vous de Vos douleurs et des douleurs de votre Fils supportées pour nous ; obtenez-nous d'être humbles, doux, charitables, afin qu'après avoir participé sur la terre à Vos vertus, nous soyons reçus dans les Tabernacles éternels pour connaître ce que Vous connaissez, aimer ce que Vous aimez, et contempler a jamais votre Gloire. »

Ainsi soit-il.


Abbé de Genoude (1792-1849) - « Sermons sur la Sainte Vierge », page 249-250 dans la Collection intégrale et universelle des orateurs sacrés du premier et du second ordre, chez Jacques-Paul Migne, 1863

Abbe-Antoine-Eugene-Genoud.jpg

Voir également l'abbé de Genoude :
- La Prière de l’Abbé de Genoude « Faites, ô mon Dieu, que je n'oublie jamais que les maux d'ici-bas n'ont aucune proportion avec les Biens de l’Éternité »
- La Prière de l’Abbé Eugène de Genoude sur l’Incarnation du Verbe « Le voilà dans une étable de Bethléem ! »
- La Prière de M. l’Abbé de Genoude pour vaincre notre vanité et notre orgueil « Divine Marie, obtenez-nous d'être humbles, doux et charitables »