Antoine-de-Padoue.jpg

La Prière à Saint Antoine de Padoue du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô grand Saint, trois fleurs belles entre toutes se sont épanouies dans votre âme séraphique » :

« Ô grand Saint, trois fleurs belles entre toutes se sont épanouies dans votre âme séraphique : la rose du divin Amour, le beau lys de l’angélique Pureté, et l’adorable violette de la sainte Humilité. Oh ! Les ravissantes fleurs. Quel charme ! Quels délicieux parfums ! Au milieu de ces trois fleurs, je viens placer aujourd’hui une fleur nouvelle, celle que vous avez, vous-même, fait épanouir dans mon cœur, en en faisant la conquête. Elle a un nom beau entre tous les noms, le nom le plus cher à l’amitié : la pensée. Ô chère petite fleur ! Je veux que ma prière porte ton nom ! Je l’ai écrite, ô grand Saint, pour que votre pensée soit dans tous les cœurs. Je dépose à vos pieds ce petit bouquet, à vous de le bénir ! Que mes petites fleurs toujours bien épanouies vous disent que mon cœur pense toujours à vous et combien grand est le bonheur qu’il a de chanter vos gloires et celles du divin Enfant dont vous recevez les Caresses ».

Ainsi soit-il.


Père Marie-Antoine de Lavaur (1825-1907)

Marie-Antoine-de-Lavaur.jpg

Voir également du Père Marie-Antoine de Lavaur :
- La Prière du Père Antoine de Lavaur à Sainte Marie Madeleine « Heureuse l'âme qui, comme Madeleine, sait contempler Jésus »
- La Prière du P. Marie-Antoine de Lavaur « Ô Jésus, Toi le Roi de mon cœur »
- La Prière de Marie-Antoine de Lavaur à Notre-Dame de la Consolation « De grâce, ô ma Mère, assistez-moi au dernier moment de ma vie »
- Autre Prière du Père de Lavaur à Notre-Dame de la Consolation « Notre-Dame de Consolation, consolez-nous, soutenez-nous, délivrez-nous »
- La Prière du Père M-A de Lavaur « Après Jésus, Vous serez toujours, ô Marie, l'amour de mon cœur »
- La Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur pour des époux chrétiens « Mon Dieu, faites-nous marcher toujours ensemble »
- La Prière du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô mon doux Jésus, je T'adore pour tous ceux qui ne T'adorent pas »
- La Prière de Léon Clergue, Père Marie-Antoine de Lavaur, « À Toi seul, divin Enfant de la crèche, toute bénédiction, tout amour et toute louange »
- La Prière du Pèlerin avant le départ du P. Marie-Antoine de Lavaur « Que le Seigneur nous dirige dans la voie de la paix et de la prospérité »
- L’hymne à l’Amour du P. Marie-Antoine de Lavaur pour les familles « Dieu incarné et vivant avec Marie et Joseph »
- La Prière à Saint Antoine de Padoue du Père Marie-Antoine de Lavaur « Ô grand Saint, trois fleurs belles entre toutes se sont épanouies dans votre âme séraphique »