La Prière de St Cyprien « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d'un pied sec » :

« Seigneur Jésus, qui avez fait le ciel, la terre et la mer, avec toutes les créatures qui les peuplent ; Vous qui pénétrez par Votre regard les profondeurs de l'abîme ; Vous qui avez marché d'un pied sec sur les eaux de la mer ; qui, d'une Main charitable, avez relevé Pierre au moment où il était submergé et qui trois fois avez délivré Paul du naufrage ; délivrez-nous, Seigneur, des grandes vagues de cette mer, afin que, sauvé par Vous, nous bénissions votre Nom à tout jamais. Que du Haut des Cieux votre Ange descende auprès de nous, et qu'il soit le Guide de notre vie comme Il était jadis le Guide de nos pères, alors que, d'une main forte et invincible, Vous les fîtes sortir de la terre d'Egypte. Et puissiez-Vous nous conduire, par une voie droite, à votre Royaume céleste, vers Lequel s'élèvent tous nos désirs et où Vous vivez dans l'unité du Père et de l'Esprit-Saint, éternellement ! »

Ainsi soit-il.


Saint Cyprien de Carthage (200-258)

Cyprien-de-Carthage.jpg

Voir également de Saint Cyprien de Carthage :
La Catéchèse de Benoît XVI sur « Saint Cyprien de Carthage »
La Prière de Saint Cyprien de Carthage « Prions pour que la Paix soit rendue à l'Église »
La Prière de St. Cyprien de Carthage « La Patience est un attribut de Dieu, et quiconque est patient imite Dieu le Père »
Le Commentaire de Saint Cyprien de Carthage sur la « Prière du Notre Père »
La Prière de Saint Cyprien de Carthage « Ô Sainte Pénitence ! »
La Prière de St Cyprien « Seigneur Jésus, délivrez-nous des grandes vagues de cette mer sur laquelle Vous avez marché d'un pied sec »
La Prière de Saint Cyprien pour la commémoration de nos défunts « Pourquoi ne courons-nous pas saluer nos parents au Paradis ? »
La Prière de Cyprien de Carthage « Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa Patrie ? »
La Lettre de Saint Cyprien de Carthage aux Chrétiens de Thibaris « Armons-nous et préparons-nous à la lutte avec une âme incorruptible, une foi entière et un courage prêt au sacrifice »