La Prière du Père Charles Singer « On peut frapper à sa porte, c’est sûr : Il ouvrira ! » :

« Il est là, même si son emploi du temps s’en trouve totalement bouleversé, même si les prévisions de repos sont diminuées, même si son sport préféré est réduit à une petite portion... Il est présent. Pas par obligation, pas par devoir. Ça le dérange dans ses plans, il aurait préféré couler doucement ses moments de loisirs mérités : il est présent ! Même s’il a envie de grogner, même si ça le dérange, il le fait avec la joie au fond de lui, car il sait que grâce à lui, quelque part, du bonheur va naître... À celui qui n’a plus rien, ni joie ni courage, à cause de la tristesse, à cause de l’échec, parce que rien ne lui réussit, il donne sa présence comme un compagnon qui permet de tenir debout. À celui qui a faim, parce que personne n’en veut et ne peut le voir, il présente une poignée d’amitié. À celle qui a soif, parce qu’elle est rejetée à cause de son prétendu manque d’intelligence, il offre la chaleur de son sourire. À celui qui est considéré en étranger, parce que son comportement, son vêtement ne ressemblent pas aux autres, il donne un geste d’accueil. À celle qui est considérée en malade, parce que son caractère est impossible, parce que... parce que... il propose une main ouverte pour une œuvre à réaliser ensemble. Éveillé par l’Évangile, il est toujours de service. Son service est gratuit et il n’y a pas de jours de fermeture ! Il n’attend rien en retour. On peut frapper à sa porte, c’est sûr : Il ouvrira ! Ainsi soit-il. »

Père Charles Singer (1941-….)


Voir d’autres Prières du Père Charles Singer :
- La Prière pour nous donner du courage dans la Foi du Père Singer « Seigneur, aide-nous à être des Croyants dans la Pratique de chaque Jour »
- La Prière du Père Charles Singer « Seigneur, allume la flamme de mon amour pour Toi et pour mon prochain »
- La Prière du Père Charles Singer « Sauver, c'est tracer une croix sur le péché et dire : « Viens, je T'aime ! »
- La Prière du Père Charles Singer « Il y a des personnes qui sont comme des lumières »
- La Prière dans le Silence du Père Charles Singer « Seigneur, pour un temps je me tairai et je T'écouterai »
- La Prière du Père Charles Singer « Pour Toi, Seigneur, je m'habille de fête »
- La Prière sur la Présence de Jésus du Père Singer « On peut frapper à Sa porte, c’est sûr : Il ouvrira ! »
- La Prière du Père Charles Singer « On a essayé par la violence, Il a continué avec l’Amour »
- La Prière de Charles Singer pour Noël « Il s’appelle Emmanuel ! Il est Dieu avec nous ! »
- La Prière du Soir du Père Charles Singer « Voici le soir, Seigneur, je Te remets l’œuvre de mes mains et de mon cœur »
- La Prière du Père Charles Singer pour la Nouvelle Année « Amies, Amis, je vous souhaite la Lumière qui vient du Christ »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Cette Marque des Cendres à recevoir sur notre front, c’est notre cri porté vers Dieu »
- L’autre Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, je suis semblable aux cendres, à ces poussières grises et mortes »
- La Prière de Charles Singer sur l'Imposition des Cendres « La Trace de la Cendre sur mon front ou dans mes mains me montre un Chemin »
- La Prière pour le Carême du Père Charles Singer « Quarante Jours ! »
- La Prière pour entrer dans le Temps du Carême de Charles Singer « Pour un Temps je me tairai, j’arrêterai les bruits, je fermerai la porte »
- La Prière de Charles Singer « Matin de Pâques où Dieu s'est levé »
- La Prière du Père Charles Singer pour le Mercredi des Cendres « Assieds-toi dans le silence pour regarder Dieu »
- La Prière pour l’Avent du Père Charles Singer au Prince de la Paix « Viens, Seigneur, la terre a tant besoin d’être sauvée ! »
- La Prière pour Noël du Père Charles Singer « Enfant de la Crèche, merci d’être venu présenter le Sourire de Dieu »
- La Prière devant la Crèche de Noël du Père Charles Singer « Seigneur, Te voici couché sur la paille »
- La Prière au Temps de Noël du Père Charles Singer « Il est né, Il reste avec nous »