Dieu-Amour.jpg

La Prière de M. l’Abbé Claude-François Poullart des Places sur sa Vocation Sacerdotale « Seigneur, j’ai tout à craindre de l'état où je suis » :

« Seigneur, j’ai tout à craindre de l'état où je suis. Je ne suis point, Seigneur, dans celui ou Vous me souhaitez. Je sais bien que Vous n'approuvez pas la vie que je mène, que Vous me destinez à quelque chose de meilleur. Vous tâchez de me persuader que Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux. Je Vous ferai connaître à des cœurs qui ne Vous connaissent plus, j’annoncerai aux pécheurs ce que votre Bonté m'a fait entendre, je les engagerai à prier sincèrement. Je ne manquerai donc de ma vie d'assister au Sacrifice de la Messe. Je Vous contraindrai, mon Dieu, en Vous offrant cette Victime sans tâche, à me redonner toutes les Grâces dont j'ai besoin pour devenir un véritable Saint. Mon Dieu, humiliez-moi, abaissez mon orgueil, confondez ma gloire. Que je trouve partout des mortifications, que les hommes me rebutent et me méprisent. J'y consens, mon Dieu, pourvu que Vous m'aimiez beaucoup et que je Vous sois cher ».

Ainsi soit-il.


Père Claude Poullart des Places (1679-1709)

Claude-Poullart-des-Places.jpg

Voir également de l’Abbé Claude Poullart des Places :
- La Prière de Claude Poullart des Places « Vous me cherchiez, Seigneur, et je Vous fuyais »
- La Prière du Père Claude Poullart des Places en français et en latin « Sainte Marie, accueillez-moi comme Votre esclave à jamais »
- La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, j'ai recours à Votre divine Providence et m'abandonne entièrement en Elle »
- La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Pure Vierge Marie, purifiez mon corps et mes sens »
- La Prière de l'Abbé Claude Poullart des Places « Ô Très Sainte Trinité, permettez-moi de Vous offrir très humblement mes petites prières »
- La Prière de M. l’Abbé Claude Poullart des Places « Ô mon Dieu, accordez-moi la Grâce de ne faire, de ne dire, de ne penser, de ne voir, de n'entendre, … »
- La Prière sur les Vocations Religieuses de M. l’Abbé Poullart des Places « Ô mon Dieu, Vous voulez Vous servir de moi dans les emplois les plus saints et les plus religieux »
- La Prière de Monsieur l’Abbé Poullart des Places sur les Vocations Sacerdotales « C’est à Vous, ô mon Dieu, à qui je dois m'adresser pour me déterminer selon votre Volonté »
- La Prière de l’Abbé Poullart des Places « Mon Jésus, soyez éternellement en moi, et moi en Vous »
- La Prière de M. l’Abbé Poullart des Places pour écouter Dieu qui nous parle « Parlez, mon Dieu, quand il Vous plaira, je Vous écoute »
- La Prière de M. l’Abbé Claude-François Poullart des Places sur sa Vocation Sacerdotale « Seigneur, j’ai tout à craindre de l'état où je suis »