Christ-victorieux.jpg

La Prière du P. Conrad Boppert « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir » :

« Ô Divin Prince de la Paix, retirez du monde chrétien, retirez du milieu de nous toutes les dissensions, toutes les haines. Faites que nous vivions tous ensemble avec un seul esprit, et sans savoir ce que c’est qu’un désaccord. Que toutes nos volontés se lient entre elles dans une merveilleuse concorde, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir, ô mon Dieu. Vos fidèles n’ont, dans le sein de Votre Église, qu’un Dieu, une Foi, une Loi, un Baptême, une Espérance et une Table mystique ; faites, Seigneur, qu’ils n’aient aussi qu’une Voix, un Esprit, une Charité, une Pensée, un Cœur et une Âme, afin qu’ils parviennent plus facilement à cette cité du Ciel où Vos élus devront, près de Vous, ô mon Dieu, se réjouir sans fin, dans la joie de l’éternelle Paix. »

Ainsi soit-il.


Conrad Boppert (1750-1811) – « Scutum fidei ad usus quotidianos sacerdotum »


Voir également du Bénédictin Conrad Boppert :
La Prière du P. Conrad Boppert pour la Paix des Chrétiens « Ô Divin Prince de la Paix, que toutes nos forces s’unissent pour Vous mieux servir »
La Prière du Père Conrad Boppert pour Noël « Seigneur Jésus, c'est au moment où le mensonge régnait que Vous avez cherché un asile dans une crèche »
La Prière de Conrad Boppert « Salut au Très Glorieux Jésus Ressuscité ! »
La Prière de Dom Conrad Boppert pour les Conversions « Ô Très Puissant Jésus, appelez tous les infidèles à Votre admirable Lumière »
La Prière du R. Père Conrad Boppert pour tous nos Prêtres « Ô Jésus, que tous vos Prêtres préfèrent les traditions de leurs pères à toutes les nouveautés »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert de Lavanttal pour après la Pentecôte « Ô Père Saint, faites que l'Esprit consume nos cœurs de votre Amour »
La Prière du Révérend Père Conrad Boppert « Ô Saint Joseph, Patron des mourants »
La Prière du R-P. Conrad Boppert pour le Pape « Seigneur Jésus, je Vous prie de protéger notre bien-aimé Pontife »
La Prière de Dom Boppert pour tous les incrédules dont les catholiques mous et lâches « Ayez pitié, Seigneur Jésus, de ces infortunés »