Enfer-Giotto.jpg

La Prière du R. P. Luis de la Puente pour ne pas aller en enfer « Ô Seigneur, je veux Vous louer, Vous bénir, et Vous aimer tous les jours de ma vie » :

« Quoi, mon Dieu, je ne Vous verrais jamais ! Vous me banniriez éternellement de votre Présence ! Vous m'avez créé pour jouir de Vous, et pour Vous posséder, et Vous me rejetez d'une main, tandis que Vous m'attirez de l'autre. Je suis fait pour le Ciel : et je serais dans les enfers : séparé de Vous, éloigné de ma céleste Patrie, privé de la Compagnie de Jésus-Christ, de Sa très-sainte Mère, et de tous les Saints du Paradis, je Vous haïrais, et je serais haï de Vous pendant toute l'éternité ! C'est là l'enfer de l'enfer même. Ah ! Mon Dieu ! Ne permettez pas que je tombe dans un si grand malheur ; souvenez-Vous que je suis l'ouvrage de vos Mains, que Vous avez gravé Vos traits sur mon visage ; que Vous m'avez donné un entendement capable de Vous connaître, un cœur qui n'est fait que pour Vous aimer : ne souffrez pas que je rende inutiles tant de Bontés, et tant de Titres que j'ai dans le fond de mon âme d'être à Vous, et de Vous glorifier à jamais. Hélas ! Aimable et Redoutable Seigneur tout ensemble, qui est-ce qui Vous louera dans les enfers ! Je veux Vous louer, Vous bénir, et Vous aimer tous les jours de ma vie, pour continuer cet heureux exercice au-delà des siècles.

Ainsi soit-il.


R. P. Luis de la Puente (1554-1624) – « Nouvel abrégé des méditations du Père Louis Dupont, ou, L'art de méditer, réduit dans une pratique aisée », Volume 1, pages 374-375, Chez Vincent (1762)

Luis-de-la-Puente.jpg

Voir également du P. Luis de La Puente :
- La Prière de Luis de la Puente « Ô Jésus, Toi qui ne maudissais pas ceux qui Te maudissaient »
- La Prière de Louis Du Pont « Ô glorieuse Mère de Dieu, donnez-moi une horreur du péché »
- La Prière du R.P. Louis DuPont sur le Jugement dernier « Ô Jour triomphant pour Vous, adorable Sauveur ! »
- La Prière du R. P. Louis du Pont devant le Crucifix « Ô Jésus crucifié, faites que je n’aime rien au monde que Vous et votre Croix »
- La Prière du Père Louis du Pont au Mont des Olives « Ô Jésus, pourquoi Vous plonger dans cet abîme de douleurs ? »
- La Prière du Vénérable Louis du Pont sur la Sainte Communion « Plaise à Dieu que je Vous reçoive toujours dignement »
- La Prière du Vénérable Luis de la Puente « Ô bon Jésus, faites-moi sentir efficacement que Vous êtes mon Sauveur »
- La Prière du R. P. Luis de la Puente pour ne pas aller en enfer « Ô Seigneur, je veux Vous louer, Vous bénir, et Vous aimer tous les jours de ma vie »