Drapeau-France.jpg

La Prière pour la France de M. Papin Dupont « Prions avec confiance pour la France ! » :

« Il est bien certain que l'on correspond fort peu aux sentiments si formels de la Bonté de Dieu ! Une seule chose me rassure, c'est la pensée que la Très Sainte et Immaculée Mère de Jésus n'aurait pas accepté le message, si ses pauvres enfants de la terre n'avaient dû le recevoir que pour s'enfoncer de plus en plus dans le crime, et s'attirer une masse de fléaux destructeurs. Je me prends, en conséquence, à espérer encore et beaucoup... Non, il est impossible que les dix justes ne se trouvent pas en France. Il est bien certain, que notre confiance acquiert un degré de mérite dans la proportion des difficultés qui se présentent et dont nous constatons l'évidence. Aussi, prions pour la France ! Prions avec confiance. Rougissons de n'avoir pas la confiance qui obtient tout... Il faut employer une sorte d'importunité. Notre Seigneur Lui-même nous y invite, quand Il nous donne une comparaison ravissante qui ne distingue pas celle d'un ami survenant au milieu de la nuit et frappant à coups redoublés à la porte de son ami jusqu'à ce que celui-ci lui ouvre, vaincu par l'importunité plutôt que poussé par l'amitié. D'ailleurs Jésus n'a-t-Il pas dit : « Quand vous demanderez quelque chose en mon Nom n'hésitez pas ; croyez fermement que vous l'obtiendrez, et il en sera ainsi ». Et encore : « Dieu qui nous inspire de Le prier, ne peut pas ne pas écouter nos prières ». Toute la grande ville de Ninive, qui était païenne, dut se couvrir de cendres pour éviter la ruine. Dix justes auraient sauvé Sodome. Ma prière s'est portée vers vous au milieu des effroyables évènements qui, depuis près d'un an ont écrasé notre pauvre France, ravalée au-dessous de tous les pays ! Vous savez la catastrophe ; mais il vous reste à prier pour que l'abîme ne se referme pas sur nous, c'est-à-dire que la révolution, qui est Satan déchaîné, ne nous absorbe pas comme elle le fit il y a quatre-vingts ans en 1789 ».

Ainsi soit-il.


M. Léon Papin Dupont (1797-1876)

Leon-Papin-Dupont.jpg

Voir également de Léon Papin Dupont :
- La Prière de Léon Papin Dupont « Ô Dieu qui avez promis d'exaucer ceux qui invoqueraient votre Saint Nom »
- La Prière du Vénérable Léon Papin Dupont « Ô Face adorable de mon Jésus, laissez tomber sur nous un regard de compassion »
- La Prière à Saint Joseph de M. Dupont « Saint Joseph, daignez nous conduire et nous diriger dans les embarras de ce monde »
- La Prière de M. Léon Papin Dupont « Seigneur, quand est-ce que je Vous aimerai ? »
- La Prière pour la France de Monsieur Léon Papin Dupont « Prions avec confiance pour la France ! »