Creche-Nativite-Noel.jpg

La Prière de Mgr Freppel à Noël devant la Crèche « Ô Jésus, embrasez nos cœurs du Feu de votre Amour » :

« Ô Jésus, pendant que nous parlerons de Vous, de vos Grandeurs et de vos Bontés, répandez sur nous la Lumière de votre Esprit, embrasez nos cœurs du Feu de votre Amour. Dès maintenant, nous Vous adorons dans votre Crèche, dans ce Berceau vers lequel quatre mille ans d'attente ont dirigé leurs vœux, leurs soupirs et leurs hommages. A l'exemple des justes de l'Ancien Testament, nous Vous louons, nous Vous bénissons, nous Vous glorifions. Heureux si, comme les rois de l'Orient, nous pouvons déposer devant votre Crèche, auprès du Berceau de votre Sacerdoce et de votre Royauté, l'or de nos vertus avec l'encens d'une foi vive et ardente ! Plus heureux encore si, après Vous avoir vu naître en Dieu, avec les bergers de la Palestine, nous quittons Votre humble Berceau, en publiant comme eux les merveilles de votre Puissance et la Gloire de votre Nom ! »

Ainsi soit-il.


Mgr Charles-Émile Freppel (1827-1891) – « La Divinité de N-S Jésus-Christ », Conférence prêchée à la jeunesse des écoles : « Jésus-Christ est né en Dieu », page 16, chez A. Roger et F. Chernoviz, 1896

Mgr-Charles-Emile-Freppel.jpg

Voir également de Mgr Charles-Émile Freppel :
- La Prière de Mgr Freppel sur la dernière Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix « Ô Jésus, Vous venez de donner la dernière Preuve de votre Divinité »
- La Prière de Mgr Charles-Émile Freppel « Faites, ô mon Dieu, que nous soyons dignes de Vous »
- La Prière de Mgr Freppel à Noël devant la Crèche « Ô Jésus, embrasez nos cœurs du Feu de votre Amour »