Prière de Sainte Mère Marie de l'Incarnation
Voici une Prière sur la pureté et la perfection de la sainte Vie de Notre divine Mère « Je Vous rends grâces, ô Jésus, d’avoir choisi cette Très-Sainte Vierge pour votre Mère » de Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672) canonisée par le Pape François le 3 avril 2014, aussi connue sous le nom de Sainte Marie Guyart, qui veuve à 19 ans entra au Couvent des Ursulines de Tours puis fonda le Monastère des Ursulines de la Nouvelle-France au Québec.
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Je Vous rends grâces, ô Jésus, d’avoir choisi cette Très-Sainte Vierge pour votre Mère » :
« Je Vous rends grâces, mon divin Époux, de ce qu’il Vous a plu de choisir cette Très-Sainte Vierge pour votre Mère ; de ce que Vous avez voulu être enfermé neuf mois dans Son sacré Sein, et de ce qu’il Vous a plu de nous La donner pour Mère. J’adore le moment de votre Incarnation en Elle, et tous les divins moments de votre Vie voyagère sur la terre. Je Vous en rends grâces, et de ce que Vous Vous êtes voulu faire non-seulement notre vie exemplaire, mais encore notre vie méritoire dans tous Vos travaux, et dans l’effusion de votre Sang précieux. Je ne veux ni vie, ni mouvement, que par votre Vie. Purifiez-donc ma vie impure et imparfaite, par la pureté et la perfection de votre Vie divine, et par la sainte Vie de Votre divine Mère ».
Ainsi soit-il.
Sainte Marie de l'Incarnation (1599-1672)
Voir également de Sainte Marie de l'Incarnation :
La Prière pour les Conversions « Ô divin Cœur de Jésus, je vous adore pour tous ceux qui ne vous adorent pas » de Sainte Marie de l'Incarnation
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Père, je m’abandonne à Toi »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation « Seigneur, Toi qui nous connais »
La Prière de Sainte Marie Guyart de l’Incarnation « Où êtes-Vous, mon Bien-Aimé ? »
La Prière de Mère Marie de l'Incarnation « Ô mon divin Époux, que Vous rendrai-je pour l'excès de votre Charité envers moi ? »
La Prière de la Vénérable Mère Marie de l'Incarnation « Ô Brasier adorable, faites brûler celle qui ne veut vivre que dans Vos flammes »
La Prière de Sainte Marie de l'Incarnation sur la pureté et la perfection de la sainte Vie de Notre divine Mère « Je Vous rends grâces, ô Jésus, d’avoir choisi cette Très-Sainte Vierge pour votre Mère »