Confession.jpg

La Prière lors du Sacrement de la Pénitence de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, faites que votre Sang guérisse les blessures de ma pauvre âme » :

« Mon Jésus, je vais sans retard à cette bienfaisante Fontaine, et quoique je me voie souillé de bien des fautes, cependant, en me plongeant dans cette Mer inépuisable de Miséricorde, j'ai la confiance que mon âme en sortira purifiée, puisque telle est l'assurance que Vous m'en donnez par le prophète : « Si fucrint peccata vestra sicut coccinum, quasi nixdealbabuntur ». Et de même que quelques gouttes d'eau dans une vaste mer sont aussitôt absorbées par les ondes, il en sera ainsi de mes fautes jetées dans la Mer immense de Votre très-saint Sang, et qui seront aussitôt effacées ; et l'âme plongée dans ces Eaux de Miséricorde en sortira nette et purifiée. Donnez-moi pourtant, ô mon Jésus, une vive douleur, un sincère repentir, afin que j'unisse ma douleur à votre Sang, et qu'avec un cœur contrit et humilié, que Vous ne repoussiez pas, je puisse recevoir la rémission de mes iniquités ; faites que votre Sang guérisse les blessures de ma pauvre âme, pour vérifier en moi ces paroles : « Sanguis Christi emundat nos ab omni iniquitate ».

Ainsi soit-il.

Saint Gaspard del Bufalo (1786-1837) – « Le mois de juin consacré à honorer le précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ », dixième Jour : Le Sang Très-Précieux de Jésus-Christ nous purifie, dans le Sacrement de la Pénitence , pages 94-95, chez Adrien Le Clere et Cie, 1845.

Gaspard-del-Bufalo.jpg

Voir également de Saint Gaspard del Bufalo :
- La Prière de St Gaspard Del Bufalo « Ô Jésus Tout-Puissant qui avez complètement triomphé du dragon mauvais »
- La Prière de Saint Gaspard Del Bufalo « Par les Mérites de Votre Très-Précieux Sang, sauvez-moi, mon Jésus »
- La Prière de Gaspard Del Bufalo « Ô mon Jésus, quand je réfléchis à mon ingratitude passée, je voudrais mourir de douleur à Vos pieds »
- La Prière du R. P. Gaspard Del Bufalo « Purifiez-moi, Seigneur, parce que Vous le pouvez »
- La Prière du Saint R. P. Gaspard del Bufalo « Ô Roi pacifique, faites que je puisse retrouver la Paix parfaite et la tranquillité perdue par le péché »
- La Prière du Saint Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, Vous êtes mort pour nous sauver sur une Croix »
- La Prière du Chanoine Gaspard de Bufalo « Ô Très-Aimable Jésus qui m'avez purifié dans le Baptême »
- La Prière de Saint Gaspard de Bufalo « Père éternel, faites-nous Miséricorde par le Sang de Jésus-Christ, votre Fils unique »
- La Prière pour implorer la Miséricorde du Christ de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, je Vous demande Miséricorde pour ce Sang précieux que Vous avez répandu pour moi »
- La Prière lors du Sacrement de la Pénitence de Saint Gaspard de Bufalo « Ô mon Jésus, faites que votre Sang guérisse les blessures de ma pauvre âme »