Agonie-Gethsemani-J-C.jpg

La Prière du Bienheureux Pierre Vigne « Dans le Jardin des Oliviers, Jésus mon Sauveur, Tu pries longtemps » :

« Dans le Jardin des Oliviers, Jésus mon Sauveur, Tu pries longtemps ; trois fois de suite Tu reviens vers ton Père, pendant une heure, pour Lui demander la même chose ... Et nous, nous voudrions être exaucés aussitôt ! Jusqu'à trois fois Tu pries en demandant la même chose, et nous à peine demandons-nous bien une seule fois une Vertu. Les trois Personnes adorables de la Sainte Trinité, les trois Vertus théologales et les trois péchés de pensées, de paroles et d'action, ne méritent-ils pas au moins une triple Prière ? ... Jésus, mon Sauveur, fais que je m'unisse toujours à Tes trois Prières et qu'imitant Tes trois Prosternations soir et matin, que j'aie avec Toi et en Toi l'effet de mes demandes. Jésus, mon Sauveur, qui ne serait comblé de ton Amour en Te voyant reprendre Tes forces, à Gethsémani, pour aller réveiller Tes disciples endormis, alors qu'ils devaient être fervents à prier ! Malheureusement Tu nous vois encore plus assoupis qu'eux en ce qui concerne la grande affaire de notre Salut ; même si nous allions être bientôt attaqués par le Mal, qui, après nous avoir fait tomber, cherche sans cesse l'occasion de nous dévorer comme un lion rugissant ! Mon Dieu, viens donc nous réveiller. Donne-nous la pensée de Te servir, de mener une nouvelle vie. Accorde-nous de persévérer en elle, et qu'après T'avoir bien prié, aimé et servi, dans cette vie, comme les Saints, nous puissions un jour Te louer éternellement, comme eux ».

Ainsi soit-il.


Bienheureux Pierre Vigne (1670-1740) - « Méditations sur le plus beau livre qui est Jésus Christ souffrant et mourant sur la Croix », Tome l, page 129

Pierre-Vigne.jpg

Voir également du Bienheureux Pierre Vigne :
- La Prière du Bienheureux Pierre Vigne « Oui, je crois que Tu es présent dans cette Sainte Hostie »
- La Prière du Bienheureux Pierre Vigne « Jésus, fais-nous la grâce de bien Te recevoir »
- La Prière du Bx Pierre Vigne « Seigneur, je veux être charitable envers les pauvres »
- La Prière du Bienheureux Pierre Vigne pour prier Notre Père comme le Christ « Dans le Jardin des Oliviers, Jésus mon Sauveur, Tu pries longtemps »