Voici la Prière « Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tâche » de Sainte Louise de Marillac (1591-1660), Fondatrice de la Compagnie des Filles de la Charité, les Sœurs de Saint Vincent de Paul, au service du Christ en la personne des pauvres, dans près de trente villes de France et jusqu’en Pologne.
La Prière de Sainte Louise de Marillac « Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tâche » :
« Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tâche ; ô très pure Vierge ! Par votre pureté virginale, votre Conception Immaculée, votre glorieuse qualité de Mère de Dieu, obtenez-moi de votre cher Fils l'humilité, la charité, une grande pureté de coeur, de corps et d'esprit, une sainte persévérance dans le bien, le don d'oraison, une bonne vie et une bonne mort. Amen. »
Sainte Louise de Marillac (1591-1660)
Voir également de Sainte Louise de Marillac :
La Prière de Sainte Louise de Marillac « Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tâche »
La Prière de Sainte Louise de Marillac « Ô mon cher Ange, allez dire à mon Jésus que je L'adore de tout mon cœur »
La Prière de Sainte Louise de Marillac « Je suis à Vous, Sainte-Vierge, pour être plus parfaitement à Dieu »