Voici la « Prière du Notre Père au Président Macron » : Père Macron qui est odieux, que ton nom soit oublié, que ton quinquennat s’achève, que ta volonté cesse en France comme ailleurs. Épargne-nous aujourd’hui ta connerie quotidienne, pardonne-nous notre méfiance comme nous pardonnons à ceux qui t’ont élu, et ne nous laisse pas entrer dans la tentation de te virer mais délivre-nous de ta présence car c’est à toi qu’appartient la médiocrité, l’incompétence et le déshonneur pour les années écoulées et à venir. Amen.
À la question « Tu fais quoi à Noël ? », la grande majorité des Catholiques ne répondent pas « Je vais fêter la Naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ ! » parce qu’ils y croient et Le savent tous mais répondent à d’autres questions sur le lieu qui est rarement Bethléem, les personnes présentes qui sont rarement la Sainte Famille, le plus beau cadeau qui est rarement l’Enfant-Jésus, …Ce n’est pas une blague, faites donc le test dans votre Paroisse !
Voici encore une « Blague sur les Ordres Religieux » qui couvre la Vérité : Au Paradis qui est aux Cieux, Saint François d’Assise, Saint Dominique Guzman et Saint Ignace de Loyola, les trois célèbres Fondateurs d’Ordre Religieux au Moyen-âge et à la Renaissance, se chamaillent encore une fois pour établir lesquels de leurs Ordres Religieux sont les Meilleurs de tous les Trois : les Franciscains, les Dominicains ou les Jésuites ? Saint Benoît qui fonda l’Ordre des Bénédictins ne participa pas à cette querelle dont les règles n’étaient pas les Siennes…
Un homme avait trois fils, et chacun d'eux fit le choix d'entrer dans un Ordre Religieux différent : l'aîné devint Dominicain, le deuxième Franciscain, le benjamin Jésuite. Sur son lit de mort, le père tint ce discours à ses enfants :
« Je sais que vous avez tous les trois fait Vœu de Pauvreté. Mais justement, en preuve de votre détachement vis-à-vis de l'argent et en signe de reconnaissance pour l'amour que je vous ai donné et de la foi que je vous ai transmise, promettez-moi de déposer chacun 1000 € dans ma tombe pour qu'ils soient enterrés avec moi ».
À vrai dire, le Bon Dieu, dit-on, est toujours bien embarrassé, quel que soit le pedigree du Prédicateur. Quand un Dominicain monte en chaire pour son sermon, le Bon Dieu se demande ce qu'il va bien pouvoir dire. Quand un Capucin (variante de Franciscain) est dans la chaire, Il se demande ce qu'il est en train de dire. Quand un Jésuite descend de la chaire après avoir prêché, Il se demande ce qu'il a bien pu dire ...
Voici l’histoire d’un Bénédictin, un Chartreux et un Jésuite qui achèvent un succulent repas bien arrosé. Entre le dessert et le café, ils s’amusent chacun à mettre en valeur un trait caractéristique de leur Congrégation qui fait sa réputation et dont ils peuvent être fiers.
« Nous, les Bénédictins, nous avons la Bénédictine ! » lance le Bénédictin.
« Nous, les Chartreux, nous avons la Chartreuse ! » riposte le Chartreux.
« Nous, les Jésuites, nous ne nous laissons pas mettre en bouteille ! » réplique le Jésuite.
Voici l’histoire de quatre Religieux : un Bénédictin, un Dominicain, un Franciscain et un Jésuite qui se trouvent à faire une Retraite Spirituelle dans le même lieu. Or, un soir d'orage, alors qu'ils priaient ensemble le Bréviaire, soudain toutes les lumières de la pièce s'éteignent…