Voici la Prière « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave » de Guy de Larigaudie (1908-1940), écrivain et chef scout mort à 32 ans pour la France le 11 mai 1940 près de Musson au Luxembourg belge.
La Prière de Guy de Larigaudie « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave » :
« Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave mais de rester à terre, de comprendre aussi qu’on peut faire de chaque faute un rebondissement vers un plus grand amour, de comprendre surtout que, dans notre pauvre condition d’homme pécheur, il importe de miser, simplement, sur ton infinie Miséricorde. Amen. »
Guy de Larigaudie (1908-1940)
Voir également de Guy de Larigaudie :
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, nous sommes si petits que nous avons besoin de Toi ! »
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme »
La Prière de Guy de Larigaudie « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave »
La Prière de Guy de Larigaudie « Mon Dieu, faites que, garçons et filles, nous soyons les uns pour les autres une source non de fautes mais d’enrichissement »