Voici la Prière « Ô Très Sainte Trinité, que ne puis-je Vous aimer et Vous louer » de Saint Fidèle de Sigmaringen (1578-1622), Prêtre allemand de l’Ordre des Frères Mineurs Capucins, Fondateur de l'actuelle Congrégation pour l'Évangélisation des Peuples et mort martyr, poignardé et assassiné par un groupe de protestants qui contestaient son enseignement Catholique.
La Prière de Saint Fidèle de Sigmaringen « Ô Très Sainte Trinité, que ne puis-je Vous aimer et Vous louer » :
« Ô Père Tout-Puissant, je Vous supplie par la Grandeur de votre Majesté et par l'immensité de votre Puissance de fixer ma mémoire dans votre Souvenir. Ô divin Fils, Sagesse du Père, éclairez mon intelligence, donnez-lui pleine connaissance de la souveraine Vérité et de toutes mes misères. Ô Saint-Esprit, Amour du Père et du Fils, faites par Votre ineffable Bonté que ma volonté soit toujours conforme à la Vôtre très sainte, embrasez-la si puissamment du feu sacré de votre Amour, qu'aucune eau ne soit capable de l'éteindre. Ô Très Sainte Trinité, un seul Dieu, et mon unique Bien, que ne puis-je Vous aimer et Vous louer autant que Vous aiment et Vous louent tous les esprits bienheureux ! Ainsi soit-il. »
Autre traduction de la Prière de Saint Fidèle de Siegmaringen « Ô Très Sainte Trinité, que ne puis-je Vous aimer et Vous louer » :
« Ô très excellente, très bénigne, très clémente Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, seul, vrai et unique Dieu, enseignez-moi, dirigez moi en toutes choses. Ô Père Tout-Puissant, je Vous supplie, par la grandeur de votre Majesté et de votre Puissance, de confirmer et d'établir ma mémoire en Vous, de la remplir de saintes et pieuses pensées. Ô Fils très sage, par Votre éternelle Sagesse, éclairez mon intelligence et donnez-moi la connaissance de Votre souveraine Vérité et de ma propre misère. Esprit-Saint, Amour du Père et du Fils, faites, dans Votre incompréhensible Bonté, que ma volonté soit conforme à la Vôtre et embrasez-la si fortement du feu de votre Amour que rien ne puisse l'éteindre. Ô Sainte Trinité, seul Dieu et tout mon Bien, puissé-je toujours Vous aimer et Vous louer, puissé-je toujours Vous servir ».
Ainsi soit-il.
Saint Fidèle de Sigmaringen (1578-1622)
Voir également de Saint Fidèle de Sigmaringen :
La Prière de Saint Fidèle de Sigmaringen « Ô Très Sainte Trinité, que ne puis-je Vous aimer et Vous louer »
La Prière de Saint Fidèle de Sigmaringen « Ô Foi Catholique qui a vaincu le monde »
La Prière de St Fidèle de Sigmaringen « Ô mon adorable Sauveur, aidez-moi à triompher de l’ennemi infernal et de mes passions »