Voici la Lettre à Proba (veuve de Probus) sur la Prière « Prier sans cesse » de Saint Augustin (354-430) né à Thagaste en Afrique du Nord (Algérie), Évêque d'Hippone et Docteur de l'Église Catholique.
Voici une méditation pleine d’espérance sur la Prière de demande non exaucée « En fait, nous ne recevons de Dieu aucun des cadeaux que nous Lui demandons » de Guy Gilbert (1935-….), Prêtre du diocèse d'Alger de 1965 à 1970 qui est aujourd’hui le Prêtre parisien éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants surnommé le « Prêtre des loubards ».
Voici une Prière et des conseils pour ne pas fléchir dans nos prières « Je te conjure, ô mon frère, de prier sans cesse » du Père Marie-Eugène Henry (1890-1954), Chanoine honoraire d’Autun et Chapelain de la Basilique de Paray-le-Monial qui prêchait beaucoup à partir de la peur de l’enfer et de l’espoir du paradis.
Voici une apologie de la Prière « La Prière est un avant-goût du Ciel » de Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), Curé d’Ars dans la petite paroisse des Dombes de 230 âmes à 40 km de Lyon qui fut un véritable marathonien du confessionnal (parfois jusqu'à 17 h) et un grand amoureux du Saint-Sacrement.
Voici une méditation sur la Prière « Seigneur Jésus, la prière est la possibilité que nous avons de parler avec Toi » de Carlo Maria Martini (1927-2012), Prêtre jésuite italien, professeur d'Écritures saintes, recteur de l'Institut biblique de Rome puis recteur de l'Université grégorienne avant d'être nommé archevêque de Milan en 1979 et créé cardinal par Jean-Paul II en 1983.
Saint Josémaria Escriva de Balaguer (1902-1975), Fondateur de l'Opus Dei, nous invite à « Bien prier le Rosaire » pour faire l'expérience personnelle de l'Amour maternel de la Très Sainte Vierge Marie.
Voici un texte de Méditation sur la Prière « Ce n’est que par l’oraison et la lecture spirituelle que l’on peut cultiver le Don de la Prière » de la Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta (1910-1997) née Agnès Gonhxa Bojashiu, Fondatrice de la Congrégation des Sœurs Missionnaires de la Charité dédiée entièrement au service des malades, des abandonnés et des plus pauvres de l’Inde, béatifiée par Saint Pape Jean-Paul II en 2003.