Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

« Exécution de onze Chrétiens » au Nigeria à Noël !

Actualités >

Execution-de-onze-Chretiens-au-Nigeria-a-Noel-2019.jpg
Voici la Vidéo du « Massacre de onze Chrétiens au Nigeria » la nuit de Noël 2019 par des Musulmans fous d’Allah, tués d’une balle alors qu’ils avaient les yeux bandés, puis poignardés et décapités. Prétendre que l’on risque de faire le jeu des terroristes islamistes en dénonçant leurs exactions revient à se condamner au silence et à détourner les yeux du Massacre en cours. Les islamistes ne sont pas que des « déséquilibrés psychiatriques » !



Pour Noël 2019, le groupe djihadiste État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), issu d’une scission au sein groupe Boko Haram, a assassiné onze chrétiens enlevés dans le nord-est du Nigeria. Pour faire connaître au monde entier leur crime, les terroristes ont adopté l’odieux procédé de leur modèle, Daech, en filmant cette exécution collective et en diffusant la vidéo le 26 décembre 2019. C’est « un message aux Chrétiens du monde entier » déclare un homme au visage masqué dans cette vidéo diffusée par Amaq, l’agence de propagande de l’État islamique.

Execution-de-onze-Chretiens-au-Nigeria-a-Noel-2019.jpg

Si les islamistes commettent des atrocités dans le monde entier, cette nouvelle exécution macabre de onze Chrétiens au Nigeria à Noël rappelle que le Nigéria est de loin le pays qui paie le plus lourd tribut à la véritable extermination des Chrétiens qui s’avère être l’un des principaux objectifs des « fous d’Allah » qui ne sont pas que des « déséquilibrés psychiatriques ».

Depuis dix ans, le conflit armé mené initialement par le groupe islamiste Boko Haram, a fait plus de 36 000 morts (dont une moitié de civils) et deux millions de déplacés au Nigeria, selon les derniers chiffres de l’ONU. Il s’est propagé au Niger, au Tchad et au Cameroun voisins. Selon l’ONG Portes ouvertes, 90% des Chrétiens tués en 2018 dans le monde l’ont été au Nigeria (soit 3 731 morts sur le sol nigérian, pour la plupart des paysans, victimes des djihadistes et des éleveurs peuls musulmans).

La veille de Noël, Boko Haram a attaqué un village près de la ville de Chibok, dans l’État de Borno, au nord-est du pays, tuant sept Chrétiens. C’est à Chibok que Boko Haram a enlevé 276 écolières en 2014, dont 112 en captivité.

Sur les six premiers mois de 2019, 52 attaques terroristes islamistes ont été menées contre des villages chrétiens.

« Allez expliquer aux Chrétiens nigérians qu'ils ne sont pas victimes d'un conflit religieux, quand ils voient des combattants Peuls entièrement vêtus de noir, qui scandent « Allahu Akbar ! » et crient « Mort aux Chrétiens », s’indigne Sœur Monica Chikwe

« S’il vous plaît, trouvez un moyen d’attirer l’attention du monde sur la menace terroriste peule », implorait Mgr Joseph Bagobiri, évêque de Kafanchan dans l’État de Kaduna (nord du Nigeria), en mars 2017.

Mgr-Augustine-Obiora-Akubeze.jpg

Mgr Augustine Obiora Akubeze, Archevêque de Benin City et président de la Conférence des Évêques Catholiques du Nigéria : « Le problème est que tous les chefs militaires qui conseillent le Président Muhammadu Buhari appartiennent au même groupe ethnique des Haoussas-Peuls musulman à 95 %, et cela dans un pays où environ 50 % de la population est Chrétienne ».

En 2018, Mgr Ndagoso, archevêque de Kaduna, avertissait que : « Dans le nord du Nigeria, des milliers de personnes ont fui la guerre, les menaces et l’oppression ».

En 2018 toujours, Mgr Wilfred Chikpa Anagbe, évêque du diocèse de Makurdi, titrait sans ambiguïté « Nigeria : Il y a un plan pour islamiser les régions chrétiennes ». L’évêque réagissait à l’assassinat de deux de ses Prêtres et de 17 fidèles, massacrés alors qu’ils célébraient la Messe de Pâques.

Mgr Matthew Ishaya Audu, évêque de Lafia : « Ils veulent frapper les Chrétiens et le gouvernement ne fait rien pour les arrêter, car le président Buhari appartient également à l'ethnie des Fulani ».

« Le Jihad a été déclenché au Nigeria par les islamistes du nord à la tête desquels se trouve l'ethnie Fulani. Ce Jihad est basé sur la haine enseignée dans les mosquées et les madrassas islamiques du nord du Nigeria, ainsi que sur l'idéologie suprémaciste des Fulani. Utilisant le djihad conventionnel (violent) et le djihad furtif (civilisationnel), les islamistes du nord apparaissent déterminés à faire du Nigéria un sultanat islamique et à remplacer la démocratie libérale par la charia... Nous voulons un Nigéria où les citoyens sont traités également devant la loi à tous les niveaux ... »

En un an seulement, de juin 2017 à juin 2018, les musulmans ont massacré environ 9 000 Chrétiens et détruit au moins un millier d'églises.

Mais les médias et les analystes occidentaux présentent les conflits du Nigéria comme la conséquence des « inégalités », de la « pauvreté » et des problèmes économiques.

Voir le « Massacre de Chrétiens » pour ce même Noël 2019 au Burkina Faso, « Des Chrétiens égorgés par des Musulmans : 100.000 par an ! » et « 200 millions de Chrétiens subissent des formes brutales de persécution ! »

Le 24 janvier 2020, une vidéo publiée par l’agence de presse Amaq de l’Etat islamique met en scène « un jeune djihadiste d’environ huit ans qui exécute un prisonnier chrétien nigérian » dans la région de Borno, au nord-est du pays. Ce jeune djihadiste est issu de l’organisation terroriste de la province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), une branche dissidente de Boko Haram créée en 2016. Depuis sa création, l’Etat islamique utilise régulièrement de jeunes enfants, surnommés les « petits du califat », pour commettre des meurtres de prisonniers Chrétiens dans des vidéos de propagande.

Le 26 janvier 2020, 19 Chrétiens tués par des musulmans dans l’État de Plateau au Nigéria : « Un raid lancé par des Peuls musulmans contre le village de Kwatas (État de Plateau), a coûté la vie à 19 Chrétiens. L’attaque a été menée le Dimanche 26 janvier 2020 vers 19 h, et les exactions se sont poursuivie jusqu’au lendemain matin. Selon ce qu’on sait, ce raid aurait été lancé en représailles de l’arrestation d’une douzaine de Peuls impliqués dans… un autre massacre de Chrétiens remontant au 11 janvier dernier : 13 jeunes hommes du village de Kombun qui tentaient de protéger leur communauté et d’empêcher les Peuls de voler le bétail du village, avaient été massacrés » (Source : Observatoire de la Christianophobie)

Le 5 février 2020, un jeune Séminariste non libéré, a été assassiné au Nigéria : « C’est une bien douloureuse nouvelle. On espérait après la libération d’un puis de deux Séminaristes, que le quatrième toujours retenu serait, à son tour, relâché par ses ravisseurs. Il n’en est malheureusement rien. Michael Nnadi, 18 ans, a été assassiné par ces monstres. La date de cet assassinat n’est pas connue mais la dépouille mortelle de ce tout jeune Séminariste, a été identifiée par le Recteur du Séminaire du Bon-Pasteur, a précisé Mgr Matthew Hassan Kukah, Évêque du diocèse de Sokoto, le 1er février 2020. On doit, bien sûr, prier pour le repos de l’âme de Michael Nnadi, mais il se pourrait aussi qu’on puisse le prier si son martyre est avéré » (Source : Observatoire de la Christianophobie)

djihadistes.jpg

Le 14 février 2020, encore un Prêtre Catholique enlevé au Nigéria ! C’est au tour du Père Nicholas Oboh, œuvrant dans le diocèse d’Urom (État d’Edo, au sud-est du Nigéria) et de 4 enfants d’être enlevés par des djihadistes armés de Boko Haram (Source : Observatoire de la Christianophobie).

Le 21 février 2020, 5 églises incendiées par des islamistes à Garkida dans l’état d’Adawama au Nigéria. Cette nouvelle attaque dans la nuit du vendredi 21 février, est encore attribuable au groupe ISWAP (État islamique en Afrique de l’Ouest) qui multiplie ses opérations contre les Chrétiens. Plus de 100 militants de Boko Haram ont ouvert le feu de façon sporadique et aveugle et incendié des églises et des maisons, tuant de nombreuses personnes dans la ville de Garkida, dans la région de Gombi, dans le nord-est de l’État d’Adamawa, selon les premiers rapports. Au moins cinq églises ont été détruites, dont deux maisons de culte appartenant à la confession de l’Église des Frères, une église de communion anglicane, une église et un bureau séparé de Living Faith Church. Il y a des rapports non confirmés d’enlèvements possibles. Montés sur une soixantaine de motos, avec deux hommes portant chacun des AK47 et des RPG, et accompagnés d’une vingtaine de camions armés, les militants de Boko Haram sont arrivés de la région de la forêt de Sambisa vendredi soir, selon Save the Persecuted Christians (Source : Observatoire de la Christianophobie).


Et en France, les islamistes ne sont que des « déséquilibrés psychiatriques » !


Prions pour nos Martyrs Chrétiens, ceux qui dénoncent ces barbaries islamistes, leurs bourreaux et tous ceux qui veulent cacher ces Crimes contre l’Humanité Chrétienne !

Pere-Jacques-Hamel.jpg

Prions pour le Père Jacques Hamel… Et ses bourreaux !

Musulmans-Abdel-Malik-et-Adel-Kermiche.jpg


Voir la « Prière pour la conversion des musulmans » de Monseigneur Louis-Antoine-Augustin Pavy

Et la Prière de Pierre-Marie Varennes « Seigneur, brise la folie de ceux qui terrorisent leurs semblables »