Voici une Prière à Saint Joseph « Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu » de Monsieur l’abbé Corentin-Marie Le Guillou (1804-1890), Prêtre du diocèse de Quimper et Aumônier à l'Hôpital de la Charité à Paris nommé Chanoine prébendé de Notre-Dame en 1872.
La Prière de l'abbé Corentin-Marie Le Guillou à Saint Joseph « Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu » :
« Ô Joseph ! Qu’heureux sont ceux que vous aimez, et que vous prenez sous votre protection ! Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu, gardez ceux qui vous honorent au sein des afflictions ou des prospérités de cette vie ! Aimable tuteur de Jésus, assistez dans leurs dangers et dans les misères de leur exil ceux que vous savez vous être dévoués ; faites-leur ressentir les effets de votre charité, procurez-leur une tendre pitié envers votre sainte épouse, un zèle constant pour la gloire de Jésus, un respect inviolable envers le Père Éternel qui règne avec son divin Fils et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles ».
Ainsi soit-il.
Abbé Corentin-Marie Le Guillou (1804-1890) - « Mois de St Joseph ou vie pratique du chaste époux de Marie », page 162, chez L. Janet, 1835
Voir « Toutes les Prières à Saint Joseph » (plus d’une centaine !)
Voir également de l’Abbé Corentin-Marie Le Guillou :
- La Prière de M. l'abbé Le Guillou « Ô Marie, ma Reine, ma Bienfaitrice et ma Mère »
- La Prière de l'abbé Le Guillou à Notre-Dame du Rosaire « Ô Marie, obtenez-moi de mourir de la mort des justes ! »
- La Prière de l'abbé Corentin-Marie Le Guillou à Notre-Dame du Scapulaire « Mon cœur n'est plus à moi, mon cœur est à Marie ! »
- La Prière de l'abbé Corentin-Marie Le Guillou à Saint Joseph « Ô fidèle Gardien de la Mère de Dieu »