Voici la Prière après avoir reçu les derniers Sacrements « Ô divin Sauveur, brisez enfin la prison de ce corps terrestre » de Sainte Angèle Mérici (1470-1540) qui entra à 18 ans dans le Tiers-Ordre de Saint-François d’Assise et qui en 1535 à la fin de sa vie fonda l'Ordre des Ursulines pour l’éducation des filles et les missions à Brescia en Lombardie dans l’Italie du nord, fut canonisée en 1807 par le Pape Pie VII et fêtée Saintement chaque 1er juin.
La Prière d’Angèle Mérici à sa mort « Ô divin Sauveur, brisez enfin la prison de ce corps terrestre » :
« Oui, mon Dieu, je Vous aime ; ah ! Que je voudrais bien Vous aimer encore davantage ! Esprits bienheureux et Vous, Vierge Sainte, Mère du pur Amour, prêtez-moi Vos cœurs; inspirez-moi Vos sentiments pour aimer Jésus suivant Ses délices... Jusques à quand, Seigneur, demeurerai-je ici séparée de Votre aimable Personne, qui me donnera des ailes pour voler vers le Bien-Aimé de mon âme ? Ô divin Sauveur, brisez enfin la prison de ce corps terrestre, recevez entre Vos mains cette âme qui languit sans Vous et qui ne peut plus vivre hors de Vous. »
Ainsi soit-il.
Sainte Angèle Mérici (1470-1540)
Voir également de Sainte Angèle Mérici :
- La Prière de Sainte Angèle Mérici « Seigneur Jésus que Ta lumière éclaire les ténèbres de mon cœur »
- La Prière d’abandon de Sainte Angèle Mérici « Mon Seigneur, ma seule Vie et mon unique Espérance »
- Les « Paroles et Citations » de Sainte Angèle Mérici
- La Prière de Sainte Angèle Mérici « Ô divine Majesté, recevez tout ce qui est à moi, et en moi, et hors de moi »
- La Prière d’Angèle Mérici à la mort de ses deux parents « Ô mon Dieu, Vous ne me les ôtez aujourd'hui que pour m'apprendre à m'attacher à Vous seul »
- La Prière d’Angèle Mérici à sa mort « Ô divin Sauveur, brisez enfin la prison de ce corps terrestre »