Site-Catholique.fr
home Actualités Messes Sermons Prières Chapelets Chemins de Croix Sacrements Livres Humour
×

Prière du R. P. Louis-François d'Argentan

Prières > à Jésus-Christ

Voici une Prière à Notre Seigneur Jésus-Christ « Ô bon Pasteur qui avez consenti de Vous perdre pour nous sauver tous » du Révérend Père Louis-François d'Argentan (1615-1680), né Jean Yver de Magny, qui entra à 15 ans chez les Capucins influencé par le spectacle de leur dévouement auprès des pestiférés et devint Prédicateur et Provincial de la province de Normandie, auteur des « Conférences théologiques et spirituelles du Chrétien intérieur sur les Grandeurs de Jésus-Christ Dieu-homme » d’où est extraite cette Prière.



jesus-christ-Berger.jpg

La Prière du R. Père Louis-François d'Argentan « Ô bon Pasteur qui avez consenti de Vous perdre pour nous sauver tous » :

Le bon pasteur défend son troupeau de l'incursion des loups et de toutes les bêtes féroces qui lui pourraient nuire, il ne l'abandonne jamais, quand il est en quelque danger. au contraire c'est quand il le voit dans le plus grand péril, qu'il s'attache davantage à le bien garder, et qu'il expose plutôt sa vie pour le garantir. Hélas ! Il n'appartient qu'à Vous, ô Jésus mon aimable Sauveur, il n'appartient qu'à Vous de dire avec vérité : Je suis le bon Pasteur. Tout l’enfer était déchainé contre nous, tous les péchés qui sont pires que tous les démons, nous dévoraient, la Justice de Dieu votre Père justement irritée contre nous, nous écrasait dans Sa fureur ; et Vous, très bon Pasteur, Vous êtes mis au-devant pour recevoir tous les coups, Vous avez exposé Votre propre Vie, et avez consenti de Vous perdre pour nous sauver tous. Ô Pasteur incomparable ! Ô trop heureux troupeau qui est défendu par la Protection d'un si bon Pasteur.

Ainsi soit-il.


Père Louis-François d'Argentan (1615-1680) - « Conférences théologiques et spirituelles du Chrétien intérieur sur les Grandeurs de Jésus-Christ Dieu-homme », Conférence XXV sur les Droits que Jésus-Christ s'est acquis sur nous et des Titres différents qu'Il porte à notre respect, p. 618, chez Louis Guerin (1693)


Voir également du R. P. Louis-François d'Argentan :
- La Prière du R. P. Louis-François d'Argentan « Ô Verbe adorable du Père »
- La Prière du R. P. d'Argentan « Ô bon Jésus, qu'il y a de bonheur à souffrir pour Vous ! »
- La Prière du R. Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, que Vous êtes un parfait Ami ! »
- La Prière sur la Patience du Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, que votre Patience est invincible »
- La Prière du Père Louis-François d'Argentan « Ô Très Adorable Jésus, à Vous honneur, louanges et gloire »
- La Prière du R. Père Louis-François d'Argentan « Ô bon Pasteur qui avez consenti de Vous perdre pour nous sauver tous »
- La Prière du Révérend Père d'Argentan « Ô mon Jésus, il faut se priver des plaisirs humains, si on veut goûter les Divins »
- La Prière du Révérend Père Louis-François d'Argentan « Ô Jésus, la vraie Lumière qui illumine tout homme »
- La Prière du Révérend Père d'Argentan « Il vaut mieux être le dernier dans le Royaume de Jésus-Christ que le premier dans celui du monde »
- La Prière sur la Bonté de Notre Seigneur Jésus-Christ du R. P. Louis-François d'Argentan « Ô Bonté infinie de Jésus, où va l’excès de vos Bontés ? »
- La Prière du R. P. Louis-François d'Argentan « Venez, Foi divine, soyez le seul Flambeau de mon âme »