Voici la Prière « Mon Seigneur Jésus, je voudrais bien T'aimer » de Saint Philippe Néri (1515-1595), Prêtre Italien fondateur de la Congrégation de l'Oratoire du Divin-Amour, une congrégation de Prêtres et de Clercs séculiers œuvrant pour les jeunes, les malades et les prisonniers.
La Prière de St Philippe Néri « Mon Seigneur Jésus, je voudrais bien T'aimer » :
« Mon Seigneur Jésus, je voudrais bien T'aimer. Mon Seigneur, ne Te fie pas à moi ! Mon Seigneur je Te l'ai dit, si Tu ne m'aides pas, je ne ferai jamais rien de bien. Je Te l'ai dit : je ne Te connais pas, je Te cherche et ne Te trouve pas. Viens à moi mon Seigneur ! Si je Te connaissais, je me connaîtrais aussi moi-même. Je ne T'ai jamais aimé, je voudrais bien T'aimer, Seigneur Jésus. Je ne veux rien faire d'autre que Ta volonté. Je me défie de moi-même. En Toi je me confie, Seigneur ».
Ainsi soit-il.
Saint Philippe Néri (1515-1595)
Saint Philippe Néri : Originaire de Florence, le « bon Pippo » arrive à 20 ans à Rome, où il reste jusqu’à sa mort à 80 ans. Original, joyeux et pédagogue, il s'occupe de la jeunesse romaine pendant plus de cinquante ans avec une méthode empreinte d'humour et de jeux. Il fonde une Congrégation de Prêtres : l'Oratoire (repris en France par le Cardinal de Bérulle et en Angleterre par le Cardinal Newman). Le « second apôtre de Rome » est canonisé vingt-sept ans plus tard en même temps que Thérèse d'Avila, François Xavier et Ignace de Loyola.
Voir également de Saint Philippe Néri :
« Quelques courtes Prières » de Saint Philippe Néri
« Quelques Citations » de Saint Philippe Néri
La Prière de St Philippe Néri « Mon Seigneur Jésus, je voudrais bien T'aimer »
La Prière de Saint Philippe Néri « Je Vous aime, ô mon Dieu »